
TORONTO – Menottée au cours de l’ensemble de la seconde demie, l’attaque des Argos s’est éveillée au bon moment pour l’emporter face aux Bombers.
Sous un toit ouvert au Centre Rogers, les Argonauts de Toronto ont défait les Blue Bombers de Winnipeg au compte de 25-22 pour mériter leur deuxième victoire de la saison, mercredi soir, à Toronto.
Une série à l’attaque de 5 jeux et de 74 verges se terminant par une passe de touché de 37 verges du quart Ricky Ray à l’endroit de son ancien acolyte chez les Eskimos, le receveur Jason Barnes, fut suffisante pour venir à bout des Bombers mercredi.
Ray a terminé sa soirée de travail avec 23 passes complétées en 34 tentatives pour 325 verges, 3 touchés et une interception. Outre Jason Barnes, qui a capté 4 passes pour 72 verges, Ray a notamment fait confiance au demi inséré Andre Durie et au receveur Chad Owens, qui ont respectivement terminé le match avec 91 et 63 verges sur des réceptions, Owens récoltant aussi son premier touché sur des réceptions depuis 2010.
Toutefois, les joueurs en attaque chez les Argonauts doivent avant tout remercier leurs coéquipiers de l’unité défensive pour cette victoire. Grâce à une pression constante, la ligne défensive, menée par les 5 plaqués et un sac du plaqueur défensif Armond Armstead, a forcé le quart des Blue Bombers Alex Brink à lancer 2 interceptions, desquelles ont résulté 14 points en faveur des Torontois.
En l’absence de Buck Pierce, le quart Brink n’en a pas fait assez pour permettre aux siens de l’emporter face aux Argonauts. Le passeur des Blue Bombers n’a complété que 9 de ses 34 passes pour 185 verges. Rendons crédit à la tertiaire des Argonauts, qui a fréquemment couvert les receveurs à 2 joueurs dans les zones profondes.
Le receveur Clarence Denmark a tout de même réussi à se démarquer du côté de Winnipeg, captant 4 passes pour 115 verges.
Deux autres joueurs se sont particulièrement illustrés du côté des Blue Bombers dans la défaite : le demi offensif Chad Simpson et le botteur Justin Parlardy.
À son premier match à vie dans la Ligue canadienne de football, l’ancien des Colts d’Indianapolis et des Redskins de Washington de la NFL a amassé 91 verges en 15 courses, en plus de capter une passe pour 31 verges. De son côté, Justin Palardy a réussi ses 5 placements, son plus long au quatrième quart sur 45 verges.
Amende honorable en terminant à la défense des Blue Bombers, qui n’a alloué que 56 verges au sol au meilleur demi offensif de la Ligue, Cory Boyd.
Un quatrième quart qui sourit aux Argonauts
Profitant d’un revirement, les Argonauts ont été les premiers à s’inscrire au pointage mercredi soir devant leurs partisans. Quatre jeux après une interception du secondeur Robert McCune, Ricky Ray a orchestré un jeu passe et course de 7 verges avec Cory Boyd pour le touché.
Les Blue Bombers ont répliqué quelques instants plus tard avec un placement, Justin Palardy s’exécutant avec succès sur une distance de 40 verges. Toronto a ajouté un point à la suite d’un simple, portant la marque à 8-3 après un quart.
À la suite d’un placement de 18 verges de Swayze Waters des Argonauts, augmentant l’avance de Toronto à 11-8, les Blue Bombers ont pris l’avance dans un match pour la première fois de la saison, Alex Brink rejoignant Clarence Denmark sur 55 verges puis portant le ballon sur une verge pour un touché, puis Justin Palardy réussissant un placement de 29 verges.
Toutefois, avec un peu plus d’une minute à faire la demie, le demi de coin des Argonauts Jordan Younger a intercepté une passe de Brink, et Ricky Ray a rejoint le receveur Chad Owens sur 37 verges pour un touché et pour redonner l’avance à Toronto. À la demie, les locaux menaient 18-13.
Les unités défensives ont été plutôt dominantes au retour de la demie au Centre Rogers de Toronto. De fait, seuls les Blue Bombers ont réussi à inscrire des points, un placement de 22 verges de Palardy, et les deux équipes se sont échangé 7 bottés de dégagement. Après trois quarts, les Argonauts avaient toujours l’avance, cette fois au compte de 18-16.
Le botteur des Blue Bombers a poursuivi son excellent travail au quatrième quart, ajoutant 2 placements à sa fiche, un premier sur une distance de 38 verges, puis un deuxième sur une distance de 45 verges, son plus long de la soirée.
Winnipeg semblait en contrôle de la partie, mais l’attaque des Argonauts, menée par Ricky Ray et Jason Barnes, s’est éveillée à un moment opportun, Ray rejoignant Barnes sur 37 verges avec quelque 2 minutes à faire au match pour le touché victorieux.
Les Argonauts de Toronto méritent ainsi leur deuxième victoire de la saison, alors que les Blue Bombers s’enlisent avec un quatrième revers en autant de parties.