Menu
17 juillet 2012

Avant-match : Winnipeg @ Toronto

Adam Gagnon/Argonauts.ca

TORONTO – Un match de saison régulière de la Ligue canadienne de football en plein milieu de semaine? Pourquoi pas! Premier de quatre affrontements cette semaine, les Argonauts de Toronto accueillent les Blue Bombers de Winnipeg, mercredi, au Centre Rogers de Toronto. Le botté d’envoi est prévu pour 19 h 30, et toute l’action sera retransmise sur les ondes de TSN.

Pour une quatrième fois cette année, les Blue Bombers voudront ajouter une première victoire à leur fiche. Et quoi de mieux pour oublier un cuisant revers de 42-10 subi aux mains des Eskimos d’Edmonton vendredi dernier que de disputer un match quelque 5 jours plus tard! Sans son quart partant Buck Pierce, la formation de Winnipeg n’aura cependant pas la tâche facile.

Une performance en deux temps et une mauvaise sortie des unités spéciales ont coulé les Argonauts samedi soir dernier lors de leur défaite de 37-26 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Contre les Bombers, les hommes de Scott Milanovich voudront sans doute s’inspirer de leur deuxième demie, remportée 14-7, afin d’espérer mériter un deuxième gain en 2012.

Alex Brink devra se montrer à la hauteur

L’entraîneur-chef des Blue Bombers Paul LaPolice a confié que le quart Alex Brink obtiendra le départ pour son club mercredi soir à Toronto. Un moment crucial pour Brink, qui tente depuis 3 ans de s’établir comme partant dans la LCF. Et bien qu’il ait quitté le match de vendredi dernier au quatrième quart à la suite d’un solide, mais légal, plaqué du secondeur J.C. Sherritt, le joueur originaire de l’Oregon se sent prêt à relever le défi.

« Je me sens prêt, et le niveau de mon jeu me satisfait, a indiqué Brink après l’entraînement des siens dimanche. J’en suis à ma troisième année dans la Ligue. Je sais à quoi m’attendre. Et même s’il s’agit d’une semaine plus courte, ça ne change rien à ma préparation. »

Du renfort à l’attaque pour les Bombers

En raison de la blessure au demi offensif Chris Garrett, c’est la recrue Bloi-Dei Dorzon qui a obtenu le mandat en début de campagne d’animer le jeu au sol des Blue Bombers. Toutefois, après 3 semaines d’activités, Dorzon est le moins productif des demis partants du circuit, avec une récolte de 108 verges en 24 courses.

L’attaque de Winnipeg bénéficiera donc d’un coup de pouce cette semaine : l’ancien demi offensif des Colts d’Indianapolis et des Redskins de Washington, Chad Simpson, devrait effectuer ses débuts dans l’uniforme des Bombers mercredi au Centre Rogers. Tout porte à croire qu’il sera véritablement capable de laisser sa marque!

L’unité offensive des Argonauts souhaitera être plus opportuniste

L’attaque de Toronto a considérablement changé de visage au cours de la saison morte, et tous ces changements semblent porter fruit : les Argonauts comptent sur le deuxième meilleur quart de la Ligue en Ricky Ray, sur le deuxième meilleur receveur de la Ligue en Andre Durie, et sur le meilleur demi offensif de la Ligue en Cory Boyd.

Cependant, dans la défaite, elle laisse beaucoup trop de points sur le terrain : samedi dernier, les Argonauts sont parvenus 5 fois à se rendre au-delà de la ligne de 20 verges des Tiger-Cats, mais ils ont dû se contenter de 2 touchés, de 2 placements et d’un simple. On dit que les bonnes équipes font leur chance; l’attaque des Argos devra ainsi être plus opportuniste si elle souhaite aligner les victoires.