
CALGARY – Premier de 3 affrontements entre les deux formations cette saison, et deuxième match de la semaine dans la LCF, les Roughriders de la Saskatchewan rendent visite aux Stampeders de Calgary, jeudi soir, au stade McMahon de Calgary. La rencontre sera diffusée dès 21 h sur les ondes de TSN.
Grâce une victoire de 23-20 face aux Lions de la Colombie-Britannique samedi dernier, les Roughriders n’ont toujours pas connu la défaite en 2012. Depuis le début de la saison, la défense de la Saskatchewan effectue un travail impeccable, et l’attaque profite de chacune de ses opportunités pour inscrire les points qui font la différence. Rien n’indique que la situation sera différente jeudi soir.
Les Stampeders disputeront, cette semaine, un premier match contre une équipe de leur division en 2012. En l’absence de Drew Tate, qui devra s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une blessure à l’épaule gauche, le poste de quart partant revient au vétéran Kevin Glenn, qui n’a pu mener les siens à la victoire contre les Alouettes jeudi dernier à Montréal, un revers de 33-32 malgré une poussée de 20 points au quatrième quart.
Éviter les erreurs du côté de Kevin Glenn
Plusieurs se souviendront du premier départ de Kevin Glenn dans l’uniforme des Stampeders, mais pour les mauvaises raisons : le vétéran quart a décoché, en fin de match, une coûteuse interception qui a mené au touché victorieux des Alouettes. Glenn doit mieux protéger le ballon, et améliorer sa prise de décision s’il souhaite aider les siens. Mais le principal intéressé refuse de se laisser abattre, et espère que ses années d’expérience lui permettront de rebondir.
« J’ai vécu beaucoup de choses, et j’ai connu bon nombre de hauts et de bas dans ma carrière. J’ai appris à passer par-dessus ce genre de situation, a d’abord confié Glenn à Randy Sportak du Calgary Sun. Dans notre sport, il faut apprendre à oublier. »
« Il y a certaines passes dans ce match que j’aurais aimé mieux ne pas décocher, a ensuite indiqué le vétéran de 12 saisons à Allen Cameron du Calgary Herald. Mais en même temps, c’est ça le football. Il faut mettre le tout derrière soi, et se dire que l’on vit pour jouer un autre match. »
Un meilleur effort de l’attaque chez les Roughriders
Pour une deuxième semaine consécutive, l’unité offensive de la Saskatchewan n’a pas connu un grand match en fin de semaine, n’amassant que 256 verges d’attaque. De fait, Darian Durant et sa bande doivent une fière chandelle à la défense et aux unités spéciales de leur équipe pour la victoire des leurs.
Pourtant, les Roughriders avaient réussi à inscrire 43 points lors du match inaugural de la saison 2012 face aux Tiger-Cats. Assisterons-nous au réveil de l’attaque des Riders jeudi?
Tout un duel d’unités spéciales
Cette saison, les spécialistes des retours de bottés Larry Taylor des Stampeders et Tristan Jackson des Roughriders ont tous deux retourné des bottés pour des touchés. Attendons-nous à toute une performance de ces deux joueurs, qui devraient une fois de plus en donner pour leur argent aux partisans de la Ligue canadienne de football.