Menu
12 juillet 2012

Avant-match : Colombie-Britannique @ Saskatchewan

REGINA – Une formation de la Ligue canadienne de football perdra inévitablement sa fiche immaculée samedi après-midi, alors que les Lions de la Colombie-Britannique affrontent les Roughriders de la Saskatchewan au stade Mosaic de Regina à compter de 15 h. Toute l’action de cette rencontre vous sera retransmise sur les ondes de TSN.

Les Roughriders sont sortis gagnants par la marque de 17-1 d’un match à caractère hautement défensif dimanche dernier face aux Eskimos d’Edmonton. L’attaque a mis du temps à se mettre en marche, mais elle a inscrit 14 points sans riposte au cours des 3 derniers quarts pour l’emporter devant ses partisans. Contre les Lions, la défense voudra aussi bien faire, mais l’attaque souhaitera probablement en donner plus.

Au lieu des défaites, les Lions enlignent les victoires en ce début de saison 2012, et ils voudront ajouter un autre gain à leur fiche parfaite de 2-0-0, améliorée le weekend dernier grâce à une victoire de 39-36 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Contre les Riders, les hommes de Mike Benevides auront fort à faire en attaque, et l’unité défensive ne devra pas connaître une baisse de régime en fin de match, comme ce fut le cas vendredi passé.

Quelle attaque foulera le terrain pour les Riders?

Après une superbe performance de 25 passes complétées en 34 tentatives pour 390 verges et 4 touchés lui ayant permis de recevoir le titre de joueur offensif de la semaine 1 dans la LCF, le quart Darian Durant a connu une soirée plus modeste dimanche dernier, complétant 20 de ses 32 passes pour 203 verges et aucun touché.

Même chose du côté du demi inséré Weston Dressler, qui n’a capté que 4 passes pour 33 verges. Rien n’à avoir avec sa récolte de 180 verges et de 3 touchés de la semaine précédente contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Une chose est demeurée inchangée cependant : les Riders n’ont toujours pas commis de revirements. Alors, quelle attaque se présentera sur le terrain contre les Lions : celle du 29 juin ou celle du 8 juillet?

Ne pas vendre la peau du chat avant de l’avoir tué!

Un certain laisser-aller en défense chez les Lions a presque permis aux Tiger-Cats de surprendre les champions en titre de la Coupe Grey lors de leur deuxième match de la saison 2012 vendredi dernier en Colombie-Britannique. Heureusement, l’équipe a tenu bon et l’a emporté par 3 petits points. L’unité défensive des Lions devra élever son jeu d’un cran si elle ne souhaite pas se faire jouer le même tour pour une deuxième semaine de suite.

D’autant plus que l’attaque, menée par les 17 passes complétées et les maigres 178 verges amassées du quart Travis Lulay, n’a pas connu un match à la hauteur de son talent contre les Tiger-Cats.

La formation de Mike Benevides aura-t-elle su faire les bons ajustements en vue de son match de samedi après-midi?