Menu
6 juillet 2012

Avant match : Edmonton @ Saskatchewan

REGINA – Dernier match de la fin de semaine, les Eskimos d’Edmonton visitent les Roughriders de la Saskatchewan au stade Mosaic de Regina dimanche à compter de 19 h HAE. L’affrontement sera diffusé sur les ondes du réseau TSN.

Les Eskimos et les Roughriders en ont surpris plus d’un en remportant chacun leur premier match de la saison 2012 la semaine dernière.

Pour l’instant d’une partie, le quart Steven Jyles et le botteur Grant Shaw ont donné raison au directeur général des Eskimos Eric Tillman d’avoir envoyé le vétéran Ricky Ray chez les Argonauts de Toronto. Forts d’un gain de 19-15, les Eskimos pourront-ils poursuivre sur leur lancée?

De manière impressionnante, les Roughriders ont défait les Tiger-Cats de Hamilton au compte de 43-16 vendredi dernier à Hamilton. On a revu le Darian Durant des beaux jours, Weston Dressler était tout feu tout flamme et le nouveau venu Kory Sheets a réussi de belles courses. En alignant ce genre de performance tout au long de la saison, les Riders pourraient bien devenir une puissance dans la LCF en 2012.

Grant Shaw ne peut tout faire à lui seul

Nommé joueur par excellence sur les unités spéciales pour la première semaine d’activités de la LCF, le botteur des Eskimos Grant Shaw a connu tout un match en réussissant les 4 placements qu’il a tentés, en plus d’un converti, inscrivant du même coup 13 des 19 points des siens dans la victoire de son équipe.

Cependant, Shaw devra être un peu mieux épaulé par ses coéquipiers, puisqu’il faudra assurément plus que des placements pour vaincre les Roughriders dimanche soir devant une foule hostile au stade Mosaic.

L’unité défensive des Eskimos devra une fois de plus s’imposer

Les pénalités, les placements ratés et les passes imprécises ont coulé les Argonauts samedi dernier au cours de leur affrontement contre les Eskimos. Il faut néanmoins donner crédit aux hommes de Kavis Reed qui ont réussi 3 sacs du quart et de nombreux plaqués, dont 11 effectués par le secondeur J.C. Sherritt, le joueur défensif par excellence dans la LCF la semaine dernière. Sherritt a aussi forcé un échappé.

Si les Eskimos souhaitent l’emporter contre les Rouhriders, Sherritt et ses ailiers devront une fois de plus être dominants.

Le Durant de 2012 surpassera-t-il celui de 2009?

Le quart Darian Durant a mérité le titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la LCF grâce notamment à une performance de 25 passes complétées en 34 tentatives pour 390 verges et 4 touchés dans la victoire de 43-16 des siens face aux Tiger-Cats.

S’il connaît une saison à l’image de ce premier match, Durant pourrait bien battre ses statistiques de la saison 2009, une année où, souvenons-le nous, les Riders ne sont passés qu’à une pénalité de mettre la main sur la Coupe Grey…

Une chose est certaine : les Eskimos devront avoir à l’œil le duo Durant-Dressler, qui a anéanti les Tiger-Cats devant leurs partisans la semaine dernière au stade Ivor Wynne de Hamilton.