
VANCOUVER – Le second match de la soirée vendredi sera un duel entre félins, alors que les Tiger-Cats de Hamilton visiteront les Lions de la Colombie-Britannique au stade BC Place de Vancouver. L’affrontement est diffusé à compter de 22 h HAE sur les ondes de TSN.
Malgré un début plutôt lent, les champions en titre de la Coupe Grey ont repris là où ils avaient laissé en novembre dernier en remportant une convaincante victoire de 33-16 face aux Blue Bombers de Winnipeg. Et après un seul match, on peut déjà dire que les Lions ont un meilleur début de saison que l’an dernier!
Les Tiger-Cats ont été incapables de répondre aux attentes élevées lors de leur match inaugural de la saison le weekend dernier, encaissant un cuisant revers de 43-16 face aux Roughriders de la Saskatchewan. Les nouveaux venus Henry Burris et Andy Fantuz, en qui l’on fondait beaucoup d’espoirs, devront trouver le moyen d’animer l’attaque des leurs si les Ticats veulent remporter un premier match en 2012.
Aucun signe de ralentissement pour l’attaque des Lions
L’unité offensive des Lions a toutes les raisons de connaître une autre belle performance vendredi soir devant ses partisans.
Le quart Travis Lulay semble avoir trouvé ses repères, le demi inséré Arland Bruce affrontera son ancienne formation, le demi inséré Geroy Simon, fort d’un match de 105 verges, pourra mettre sa chasse au record derrière lui afin de se concentrer entièrement sur son jeu, et le demi offensif Andrew Harris pourra s’inspirer de son match de 116 verges d’attaque vendredi dernier pour trouver les brèches dans l’unité défensive des Ticats, qui en a arraché le weekend dernier.
La tertiaire des Ticats voudra se redresser
À maintes reprises, les hommes de George Cortez ont laissé, vendredi soir dernier, des joueurs adverses sans surveillance, permettant ainsi aux joueurs des Riders de gagner plusieurs verges après l’attrapé. Pour pallier la situation, les secondeurs, mais notamment la tertiaire, devront faire un meilleur boulot. À en croire le secondeur Rey Williams, il s’agissait du mot d’ordre cette semaine à l’entraînement.
« Il y avait un sentiment d’urgence cette semaine, a souligné Williams à Frank Zicarelli du Toronto Sun. Durant les réunions d’équipe, tout le monde parlait un peu plus, tout le monde sait que nous devons redresser la situation, et c’est ce que nous comptons faire. Nous grandissons en tant qu’équipe, et c’est évident que nous sommes de plus en plus à l’aise les uns avec les autres. »
L’attaque des Ticats devra réussir les gros jeux
Contre les Roughriders, outre quelques étincelles en première demie, les Tiger-Cats ont eu de la difficulté à générer de bonnes séquences en attaque. De fait, l’unique jeu de plus de 20 verges de Hamitlon est survenu sur l’impressionnante course de 89 verges du demi offensif Chevon Walker.
Malgré une performance de 28 passes en 39 tentatives pour 284 verges, le quart Henry Burris a été incapable de rejoindre l’un de ses coéquipiers pour un touché, et il a décoché une interception. De son côté, le joueur autonome le plus convoité de l’hiver 2012, Andy Fantuz, a été quasi invisible. Le duo Burris-Fantuz rapportera-t-il les dividendes tant attendus, ce vendredi, contre les Lions?