Menu
4 juillet 2012

Classement comparatif – Semaine 1

MONTRÉAL – Bienvenue au tout premier classement comparatif de l’année 2012! Tout au long de la saison, je chercherai à vous transmettre mon opinion sur l’allure que devrait avoir, à mon avis, le classement de la Ligue canadienne de football.

Cependant, je ne possède pas la science infuse! C’est pourquoi je vous invite à réagir à mes propos, en partageant avec les internautes visitant le LCF.ca votre point de vue et votre propre classement comparatif dans la zone réservée aux commentaires.

Débutons de ce pas avec le classement comparatif pour la première semaine d’activités dans la LCF.

RANG ÉQUIPE SEMAINE DERNIÈRE CHANGEMENTS
1
2
3
4
5
6
7
8

Lions de la Colombie-Britannique (1-0-0)

Menée par Geroy Simon, Arland Bruce et Travis Lulay, l’attaque des Lions devrait être l’une des plus dangereuses cette saison. Et que dire de l’unité défensive, plus étanche que l’an dernier! À moins d’une blessure à Travis Lulay, je crois que les Lions siègeront longtemps au sommet de ce classement.

Stampeders de Calgary (1-0-0)

Quel travail de la ligne offensive des Stampeders contre les Alouettes dimanche soir! Bien protégés, le quart Drew Tate a décoché des passes précises, bien souvent au robuste Nik Lewis, et le demi offensif Jon Cornish courait à sa guise sur le terrain. Jusqu’à présent, John Hufnagel remporte son pari, et les Stampeders seront une équipe difficile à battre en 2012.

Roughriders de la Saskatchewan (1-0-0)

Les Roughriders ont complètement dominé les Tiger-Cats vendredi soir dernier. La combinaison Durant-Dressler en a fait voir de toutes les couleurs à l’unité défensive de Hamilton, qui était constamment prise à contre-pied. Gageons que les partisans de la Saskatchewan ne pleurent pas tellement aujourd’hui la perte du demi inséré Andy Fantuz.

Eskimos d’Edmonton (1-0-0)

Oui, les Eskimos ont battu les Argonauts samedi dernier devant leurs partisans, gâchant ainsi le retour à Edmonton du quart Ricky Ray. Mais le véritable héros du match n’est pas le remplaçant de Ray, Steven Jyles, mais bien le botteur Grant Shaw, 4 en 4 sur ses bottés de placement. Les Eskimos ne se rendront pas très loin s’il n’y a que leur botteur qui connaît du succès!

Alouettes de Montréal (0-1-0)

Les Alouettes se sont fait piétiner par les Stampeders dimanche soir dernier : l’attaque n’a pas été à la hauteur, et la défense revampée ne s’est tout simplement pas présentée. Mais avec tout le succès qu’a connu l’équipe au cours des dernières saisons, pouvons-nous vraiment croire que la performance de dimanche sera à l’image de toute une saison pour les Montréalais?

Tiger-Cats de Hamilton (0-1-0)

Personne ne voyait les Tiger-Cats s’effondrer de la sorte lors du match d’ouverture de leur saison locale. Mais je crois qu’il faut donner du temps à cette nouvelle unité offensive, qui doit trouver son rythme. Et la tertiaire doit se ressaisir; ça, par contre, ça risque d’être plus difficile. Hamilton visite la Colombie-Britannique ce weekend, donc attendez-vous à ce que les Tiger-Cats demeurent dans le bas du classement encore une ou deux semaines.

Argonauts de Toronto (0-1-0)

Les pénalités ont tué les Argonauts samedi dernier à Edmonton, sans oublier le fait que certains receveurs n’ont pas réussi à réaliser les gros jeux lors des moments importants. Un peu ce à quoi tout le monde s’attendait avant le début de la saison quoi!

Blue Bombers de Winnipeg (0-1-0)

Buck Pierce qui ne termine pas son premier match de la saison, un excellent demi offensif blessé pour toute l’année, et les Bombers qui n’amassent qu’un maigre 185 verges d’attaque pour un touché et un placement dans un match revanche de la 99e édition de la Coupe Grey. Disons que ça commence mal…

Alors, que pensez-vous de ce classement?