
MONTRÉAL – Nous y sommes! Le botté d’envoi de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football sera donné ce soir, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton au stade Ivor Wynne de Hamilton. Ne manquez rien de l’action dès 19 h HAE sur RDS2 et sur TSN.
Écartés des éliminatoires la saison dernière, les Roughriders tenteront de retrouver le chemin de la victoire en 2012. De leur côté, les Tiger-Cats voudront connaître une bonne saison afin de participer aux éliminatoires pour la quatrième fois en autant de saisons après les avoir ratées à six reprises au cours d’une période de sept ans. La formation dirigée par George Cortez voudra aussi terminer avec une fiche au-dessus de .500. En effet, depuis 2009, les Ticats n’ont jamais été à plus d’un match au-dessus de .500!
Burris voudra faire taire ses détracteurs
Délaissé chez les Stampeders vers la fin de la saison 2011 au profit du prometteur Drew Tate, le quart Henry Burris cherchera à faire taire ses détracteurs. À 37 ans, peu de gens donnaient cher de la peau de Burris après sa fin de saison en queue de poisson l’an dernier.
Malgré tout, le vétéran quart a été échangé aux Tiger-Cats cet hiver et il méritera une seconde chance. S’il se comporte comme il l’a fait au cours des matchs préparatoires, on peut s’attendre à du grand Henry Burris en 2012!
Fantuz affrontera d’entrée de jeu ses anciens coéquipiers
Le demi inséré Andy Fantuz, qui souhaitait se rapprocher de sa ville natale de Chatham en Ontario au cours de l’hiver, affrontera dès la première semaine d’activités ses anciens coéquipiers des Roughriders.
Le gros receveur canadien devrait une fois de plus se classer parmi les meilleurs de la LCF cette saison, après une saison difficile avec la Saskatchewan l’an dernier en raison d’une blessure à une cheville. Il va sans dire que le joueur canadien par excellence de la Ligue en 2010 voudra rebondir et démontrer qu’il n’a rien perdu de son talent.
Les Riders espèrent un meilleur rendement de leur attaque
Derniers dans la LCF l’an dernier en vertu d’une fiche de 5-13, les Roughriders espèreront connaître un meilleur sort en 2012. Et tout semble indiquer que le directeur général Brendan Tamans croit que la relance de son organisation passera par l’attaque!
Les Riders ont été actifs au cours de la saison morte, en embauchant possiblement les 2 meilleurs joueurs de ligne offensive disponible en Brandon LaBatte et Dominic Picard. Avec une meilleure protection, le quart Darian Durant sera-t-il en mesure de mieux alimenter ses receveurs?
En libérant le vétéran demi offensif Wes Cates, l’équipe s’en remet cette saison à Brandon West pour mener l’attaque au sol de l’équipe. Bien qu’il n’ait eu un seul départ comme demi offensif en 2011, West a mené les Riders l’an dernier avec 1377 verges combinées en tant que spécialiste des retours de botté à son année recrue.