
Guillaume Tremblay-St-Gelais
LCF.ca
MONTRÉAL – À l’occasion du premier match préparatoire de la saison 2012 de la LCF, les Argonauts de Toronto, grâce à une remontée en deuxième demie, l’ont emporté au compte de 29-24 face aux Tiger-Cats de Hamilton mercredi soir au stade Ivor Wynne de Hamilton.
Le match de mercredi soir marquait les premiers pas dans leurs nouveaux uniformes des quarts Ricky Ray chez les Argonauts et Henry Burris chez les Tiger-Cats. Bien que ceux-ci n’aient disputé qu’un seul quart chacun, Burris a mieux fait que Ray, complétant 7 de ses 15 passes pour 214 verges et un touché, en plus de marquer un touché sur une course d’une verge. Pour sa part, Ray a complété 5 de ses 8 passes pour 72 verges.
Le match de mercredi soir a également permis d’entrevoir de grandes choses pour l’attaque des Tiger-Cats en 2012. Avon Cobourne sur les lignes de côté, les demis offensif Chevon Walker et James Berezik ont impressionné, Walker récoltant 63 verges en 7 courses et Berezik amassant 61 verges en 9 courses. De plus, après un départ difficile, les receveurs disons réguliers des Ticats ont démontré tout leur savoir-faire, Chris Williams, Bakari Grant et Samuel Giguère récoltant respectivement 90, 75 et 52 verges.
Du côté des Argonauts, ce sont plutôt les nouveaux venus qui ont attiré l’attention. Le quart Trevor Harris a mieux fait que tous les autres quarts de son club, complétant 7 de ses 10 passes pour 84 verges et un touché. Toujours en attaque, le demi offensif Gerald Riggs a bien paru, portant le ballon à 4 reprises pour 32 verges, en plus d’ajouter 22 verges par la passe et un touché. En défense, il faut noter la tenue de l’ailier défensif Derrick Summers, qui a réussi 2 sacs en première demie seulement. Le demi défensif Patrick Watkins a également réussi une interception chez les vainqueurs.
Une deuxième demie fatale aux Tiger-Cats
Les Argonauts ont été les premiers à s’inscrire au pointage au milieu du premier quart, le demi offensif Cory Boyd profitant d’une pénalité d’obstruction sur le receveur d’appelée contre les Tiger-Cats pour porter le ballon sur une verge pour le majeur. Après un quart, Toronto avait l’avance 7-0.
Boyd allait en remettre au début du deuxième quart, inscrivant un autre touché au sol, cette fois à la suite d’une course de 2 verges pour porter la marque à 14-0 en faveur des Argonauts. Les Tiger-Cats ont toutefois répliqué avant la fin de la demie grâce au bon travail du quart Henry Burris et de ses receveurs. Burris allait d’abord lui-même porter le ballon sur une verge, puis, le receveur Chris Williams allait inscrire le second touché de Hamilton au deuxième quart en complétant un jeu passe et course de 75 verges amorcé par Burris. Un placement plus tard, provenant de la botte de Luca Congi, les Tiger-Cats ont retraité au vestiaire avec une avance de 17-15 à la demie.
Toronto a repris les devants au troisième quart, le quart Trevor Harris rejoignant le demi offensif Gerald Riggs sur 20 verges dans la zone des buts pour le touché, portant le pointage à 22-17 en faveur des Argonauts.
Chaque équipe a finalement ajouté un touché au quatrième quart. Dans un premier temps, le quart Zach Collaros des Argonauts a décoché une passe de 13 verges au receveur Jessie Hubbard pour le majeur, puis, dans un deuxième temps, le quart Dan LeFevour des Tiger-Cats a trouvé le receveur québécois Simon Charbonneau-Campeau quelques verges plus loin, dans la zone des buts, pour le touché.
Malgré une tentative de remontée orchestrée par LeFevour en fin de quatrième quart, les Tiger-Cats allaient être incapables de revenir de l’arrière, baissant pavillon au compte de 29-24 face à leurs rivaux de l’Ontario mercredi soir à Hamilton.