Menu

RDS : Les Alouettes sont les hôtes des Argonauts à Montréal

6 juin 2025 | LCF.ca
Vendredi, les Alouettes de Montréal seront les hôtes des Argonauts de Toronto au stade Percival-Molson à compter de 19 h 30 HE (RDS).

Pour n’importe qui et n’importe où : Anytime Fitness Canada fait équipe avec la LCF

6 juin 2025 | LCF.ca
À tous les niveaux, pour n’importe qui et n’importe où, l’entraînement en tout temps et le football canadien sont accessibles à tous. Pour concrétiser cette promesse d’un océan à ...

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Roughriders, jeudi

6 juin 2025 | LCF.ca
LCF.ca vous présente trois statistiques importantes pour expliquer la victoire des Roughriders contre le ROUGE et NOIR, jeudi.

Semaine 1 : Saskatchewan 31, Ottawa 26

6 juin 2025 | LCF.ca
Les Roughriders de la Saskatchewan ont vaincu le ROUGE et NOIR d’Ottawa en lever de rideau de la saison 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi.

Les Roughriders renversent le ROUGE et NOIR 31-26 en lever de rideau de la saison 2025

6 juin 2025 | La Presse Canadienne
Les Roughriders de la Saskatchewan ont freiné une remontée tardive du ROUGE et NOIR d’Ottawa pour l’emporter 31-26, jeudi, à Regina, en lever de rideau de la saison 2025 de la Ligue ...

Les Riders ne perdent pas de temps en début de deuxième demie

5 juin 2025 | LCF.ca
Les Roughriders de la Saskatchewan inscrivent un touché rapide au troisième quart pour creuser l’écart contre le ROUGE et NOIR.

Riders waste no time to start the 2nd half

5 juin 2025 |
Saskatchewan Roughriders score early in the second half to extend their lead against the Ottawa REDBLACKS

Riders waste no time to start the 2nd half

5 juin 2025 |
Saskatchewan Roughriders score early in the second half to extend their lead against the Ottawa REDBLACKS

Emilus perd son soulier et inscrit le touché

5 juin 2025 | LCF.ca
Trevor Harris trouve Samuel Emilus dans la zone des buts pour donner l’avance aux Riders au deuxième quart.

SiriusXM de retour pour tous les matchs de la LCF en 2025 et pour du nouveau contenu exclusif

5 juin 2025 | LCF.ca
SiriusXM Canada est fière de s’associer à la Ligue canadienne de football (LCF) pour offrir une couverture complète de la campagne 2025 aux partisans et aux abonnés sur la principale ...

Bolduc : La deuxième ère des Alouettes sous Danny Maciocia

5 juin 2025 | Jean-Philippe Bolduc
Le directeur général des Oiseaux a choisi le jeune quart-arrière Davis Alexander pour prendre le contrôle de l’unité offensive de son club et devenir le visage de cette franchise.

Un élément à surveiller pour chaque équipe en 2025

5 juin 2025 | LCF.ca
Pour vous assurer d’être au courant des enjeux importants dans la Ligue canadienne de football (LCF), LCF.ca vous présente aujourd’hui un élément à surveiller pour chaque équipe en 2025.

RDS2 : Les Roughriders accueillent le ROUGE et NOIR en Saskatchewan

5 juin 2025 | LCF.ca
Jeudi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa sautera sur la pelouse du Mosaic Stadium pour affronter les Roughriders de la Saskatchewan sur le coup de 21 h HE (RDS2).

Notes de match : Aperçu de la semaine 1

5 juin 2025 | LCF.ca
Quatre parties sont inscrites au calendrier de la LCF. lors de la semaine 1. Voici les statistiques et les scénarios à surveiller en amont des matchs de cette semaine.

Des matchs de la LCF diffusés en simultané sur TSN et sur CTV en 2025

5 juin 2025 | LCF.ca
La Ligue canadienne de football (LCF) et Bell Média font équipe afin d’offrir deux fois plus d’action et deux fois plus de divertissement tout au long de la saison.

Les Alouettes sentent qu’ils ont des comptes à régler avec les Argonauts

5 juin 2025 | Frédéric Daigle
Même si d’une année à l’autre, le groupe n’est pas le même, les Alouettes de Montréal sentent qu’ils ont des comptes à régler avec les Argonauts de Toronto.

Legault : Des attentes plus élevées pour le ROUGE et NOIR en 2025

4 juin 2025 | Marc Legault
Après avoir connu une saison 2024 plus que respectable avec une fiche de 9-8-1 et une première participation aux éliminatoires depuis 2018, l’équipe devra maintenir le rythme, voire ...

Quatre histoires à surveiller lors de la semaine 1

4 juin 2025 | LCF.ca
La semaine 1 nous permettra de voir en action huit des neuf équipes du circuit (Winnipeg bénéficie d’une semaine de congé), et les partisans de la LCF sont en droit d’être excités à l’approche du ...

La chimie s’installe au sein de l’attaque des Alouettes

4 juin 2025 | Frédéric Daigle
Si la première unité à l’attaque des Alouettes a connu quelques ratés au cours des deux quarts qu’elle a disputés dans les matchs préparatoires, la troupe montréalaise assure que ...

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 1

4 juin 2025 | LCF.ca
Après une saison morte mouvementée, les neuf équipes du circuit Johnston entameront le long chemin de croix vers la 112e Coupe Grey dans quelques jours à peine.
PLUS DE NOUVELLES


MONTRÉAL – La semaine 1 de la saison 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) est enfin à nos portes!

Après une saison morte mouvementée, les neuf équipes du circuit Johnston entameront le long chemin de croix vers la 112e Coupe Grey dans quelques jours à peine.

Jean-Philippe Bolduc a été sacré champion des choix des chroniqueurs en 2024, fort d’une fiche de 56-30. Cette victoire vient donc sans doute détrôner son championnat de la Coupe Grey en 2016 au sommet de son palmarès personnel. Pourra-t-il répéter l’exploit en 2025? Renaud, Marc et Félix prétendent avoir connu une saison morte productive, et croient que la campagne 2025 pourrait être la meilleure de leur carrière.

Voyons voir ce que pensent nos collaborateurs des affrontements de la première semaine d’activités dans la LCF.

LIENS CONNEXES
» Jouez au jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
»
 État des forces : Que l’aventure commence!
» Coupures : Les équipes de la LCF apportent la touche finale à leur formation
» 25 questions en amont de la saison 2025
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Roughriders de la Saskatchewan
Jeudi 5 juin | 21 h HE | RDS2

La première rencontre de la saison opposera deux équipes qui ont connu une belle progression en 2024; le ROUGE et NOIR a atteint la demi-finale de l’Est, tandis que les Roughriders se sont inclinés en finale de l’Ouest contre les Blue Bombers. Trevor Harris pilotera une attaque qui a gardé son noyau intact au cours de la saison morte, alors que Dru Brown entamera sa deuxième saison en tant que quart-arrière partant à Ottawa. Avec les arrivées de William Stanback et Eugene Lewis pour aider son attaque, le ROUGE et NOIR devrait être une équipe explosive en 2025. Nos chroniqueurs sont divisés quant à l’issue de la première rencontre de la saison.

Partisans : 84 % Saskatchewan
Chroniqueurs : 50-50

Argonauts de Toronto c. Alouettes de Montréal
Vendredi 6 juin | 19 h 30 HE | RDS

Le match revanche de la dernière finale de l’Est opposera les champions en titre aux Alouettes de Montréal, au stade Percival-Molson. Les Argos comptent sur beaucoup de nouveaux visages cette saison, mais le secondeur Wynton McManis sera toujours le meneur en défense. Davis Alexander entame sa première saison en tant que quart-arrière partant à Montréal. Nos chroniqueurs sont unanimes : les Alouettes remporteront leur premier match de la saison.

Partisans : 55 % Toronto
Chroniqueurs : 100 % Montréal

Tiger-Cats de Hamilton c. Stampeders de Calgary
Samedi 7 juin | 19 h HE | TSN

Bo Levi Mitchell retourne là où tout a commencé pour lui, alors que ses Tiger-Cats visitent les Stampeders à Calgary. Il pourra compter sur les services du receveur Kenny Lawler en 2025, Lawler s’ajoutant à une attaque déjà explosive du côté des Ticats. À Calgary, le quart-arrière Vernon Adams Jr. voudra entamer ce nouveau chapitre de sa carrière du bon pied. Ce duel entre deux passeurs spectaculaires promet d’être excitant, alors que 75 % de nos chroniqueurs voient la victoire aller à Hamilton.

Partisans : 61 % Calgary
Chroniqueurs : 75 % Hamilton

Elks d’Edmonton c. Lions de la Colombie-Britannique
Samedi 7 juin | 22 h HE | TSN

Cette rencontre opposera deux quarts-arrière canadiens pour la première fois de l’histoire de la LCF – deux quarts-arrière canadiens avaient amorcé un match lors de la semaine 1 en 1968, mais pas l’un contre l’autre! Tre Ford (Edmonton) et Nathan Rourke (C.-B.) mèneront leur équipe respective après un concert de Snoop Dogg en avant-match. Soixante-quinze pourcents de nos chroniqueurs penchent du côté des Lions, tandis que Félix Galli croit que Ford et les Elks gâcheront la fête à Vancouver.