Menu
27 juin 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 3

Matt Smith/CFL.ca

TORONTO – Le nouveau venu des Lions Odell Willis voudra en mettre plein la vue face à son ancienne formation, au Stade du Commonwealth, en cette semaine 3.

Duron Carter s’entraînait sur l’unité défensive, encore une fois, cette semaine.

Pendant ce temps, à Montréal, un visage connu de l’organisation et des partisans fait un retour dans la métropole.

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Après avoir été libéré par les Ticats, Vernon Adams Jr. fait un retour à Montréal (Johany Jutras, CFL.ca).

Philip Blake prendra la place de Xavier Fulton, sur la ligne offensive et Kirby Fabien jouera au poste de garde à gauche (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Après l’écrasante défaite face aux Bombers, lors de la semaine 2, les Als ne peuvent que faire mieux (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Deux ans après avoir échangé un choix de premier tour pour Vernon Adams Jr., les Als rapatrient leur ancien quart (Dave Naylor, TSN).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le ROUGE et NOIR a pris une chance en faisant confiance à deux jeunes joueurs de ligne offensive canadiens, lors de la semaine 2 (Patrick Doyle, CFL.ca).

– Après qu’une blessure ait mis fin à sa carrière dans la NFL, Josh Johnson a élu domicile dans la capitale nationale (Tim Baines, Ottawa Sun).

Deux jeunes joueurs de ligne offensive se sont vus donner la responsabilité de s’occuper de deux des meilleurs joueurs de ligne défensive de la LCF, lors de la semaine 2. Résultat? Une victoire. (Marshall Ferguson, CFL.ca)

ARGONAUTS DE TORONTO

 

– Mis à part la météo, le match d’ouverture au BMO Field a permis aux partisans de vivre une expérience extraordinaire (Matthew Cauz, CFL.ca).

Ricky Ray est sorti de l’hôpital, mais ratera plusieurs rencontres, à la suite de sa blessure au cou, lors de la semaine 2 (CFL.ca).

Les Argos ont été très satisfaits de James Franklin, lorsqu’il s’est amené en relève à Ricky Ray, la semaine dernière (John Chidley-Hill, The Globe and Mail).

Les Argonauts ne paniquent pas, malgré leur fiche de 0-2 (Dan Ralph, Toronto Star).

TIGER-CATS DE HAMILTON

 

Les Ticats espèrent que la performance du DO Mercer Timmis, lors de la semaine 2, ne soit que le début d’une erre nouvelle (Steve Milton, Hamilton Spectator).

Avec de belles performances lors des deux premiers matchs de la saison 2018, Jeremiah Masoli a pris une longueur d’avance sur le poste de quart partant (Drew Edwards, Hamilton Spectator).

– La nouvelle tertiaire des Ticats est connectée avec le légendaire Lancaster (Steve Milton, Hamilton Spectator).

– Avec la domination de Masoli, est-ce que Johnny Football devrait regarder ailleurs? (CFL Staff, CFL.ca)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

 

–  La recrue au poste de quart des Bombers impressionne et s’ajuste très rapidement au football canadien (Jim Morris, CFL.ca).

Chris Streveler donne tout le crédit à ses coéquipiers (Ed Tait, BlueBombers.com).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

 

Chris Jones annonce officiellement que Brandon Bridge prendra la place de Collaros (blessé) au poste de quart, lors des semaines à venir (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Marcus Thigpen est de retour pour les Riders après avoir purgé une suspension de deux matchs. Il rejoindra Jerome Messam et Tre Mason dans un champ arrière très achalandé (Arielle Zerr, CJME News).

– Mic’hael Brooks espère avoir trouvé un nouveau domicile à Regina (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Après son deuxième départ en carrière comme demi de coin, lors de la semaine 2, Duron Carter continue de s’entraîner en défense, en vue de la semaine 3 (Claire Hanna, CTV Regina).

Chris Jones explique que Duron Carter continuera à jouer en défense, jusqu’au retour de Nick Marshall, blessé (3 Down Staff, 3 Down Nation).

STAMPEDERS DE CALGARY

 

Calgary a gâché la fête, lors du match d’ouverture, à Toronto. Les Argos soulignaient leur conquête de la Coupe Grey 2017 (Daniel Austin, Calgary Sun).

– Bien que ça ne change en rien l’Histoire, la victoire des Stamps, lors de la semaine 2, est somme toute une douce revanche (Ryan Ballantine, 3 Down Nation)

– Le DO Don Jackson revient sur la victoire des siens, face aux Argonauts, la semaine dernière (Don Jackson, Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

 

Derel Walker veut devenir le prochain grand receveur des Eskimos (Esks Staff, Esks.com).

Edmonton ajoute de la profondeur dans son groupe de receveurs canadiens en s’entendant avec Samuel Giguere (CFL Staff, CFL.ca)

C’est plus qu’un numéro et les Esks savent de quoi ils parlent! (Esks Staff, Esks.com)

– Après leur défaite face aux Tiger-Cats, les Eskimos chercheront à corriger leurs erreurs (Dave Campbell, CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

– Avec cinq bagues de la Coupe Grey, Wally Buono partira la tête haute (Jesse Ferrera, Global).

Les Lions ont une occasion en or de démontrer qu’ils sont à prendre au sérieux dans l’Ouest, lorsqu’ils affronteront les Eskimos, ce vendredi (Jamie Nye, CFL.ca).

Bien qu’ils aient perdu leur cinq derniers matchs au Stade du Commonwealth, les Lions seront prêts à affronter les Esks, ce vendredi (Matt Baker, BCLions.com).