Menu
13 juin 2018

Aux quatre coins de la LCF – Semaine 1

La Presse Canadienne

TORONTO – Nous y voici : la première semaine du calendrier régulier 2018 de la LCF!

Comme Matt Nichols est blessé, les Blue Bombers de Winnipeg ont nommé Chris Streveler en tant que quart-arrière partant contre les Eskimos. Il deviendra ainsi le premier quart-arrière issu directement des rangs universitaires à être le partant lors d’un match de la semaine 1 depuis Anthony Calvillo en 1994 (avec Las Vegas).

Chez les Alouettes, Drew Willy héritera du poste de quart-arrière partant lors de la semaine 1, alors qu’on ne sait pas si Eric Rogers sera en uniforme, cette semaine, pour les Stampeders.

Finalement, que réserve l’avenir pour le quart-arrière Vernon Adams Jr.?

Ceci, et bien plus, dans cette nouvelle édition de la chronique aux quatre coins de la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Drew Willy a l’appui de ses coéquipiers, alors qu’il amorce la saison 2018 comme quart partant des Alouettes (La Presse Canadienne)

Les Alouettes ont ajouté de la profondeur à leur position de quart-arrière en embauchant le vétéran Jeff Mathews (LCF.ca).

– Le copropriétaire des Alouettes Andrew Wetenhall croit que « Drew Willy est un grand joueur de football » (3 Down Nation).

– Le joueur de ligne offensive Xavier Fulton, dont le nom avait été inscrit – par erreur – sur la liste des joueurs retranchés par les Alouettes, compte bien utiliser ses mésaventures comme source de motivation en 2018 (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA


 
– L’une des vedettes montantes de la LCF, Diontae Spencer a bien l’intention de maintenir la cadence lors de sa deuxième saison avec Ottawa (Don Landry, CFL.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

Champion de la Coupe Grey en 2017, Ricky Ray sera de retour au centre de l’attaque des Argonauts en 2018 (Johany Jutras/LCF.ca)

– Le demi défensif Abdul Kanneh soutient qu’il cadre très bien dans les plans de sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis des Tiger-Cats le weekend dernier (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Les Argos pourraient-ils devenir la prochaine équipe à battre, année après année, dans la division Est depuis les Alouettes de Montréal menés par Anthony Calvillo? Les morceaux semblent présents en 2018 (Chris O’Leary, CFL.ca).

– Ricky Ray soutient que l’athlétisme des joueurs des Riders est le plus grand défi pour son équipe en vue du match de vendredi (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON


 
Les Tiger-Cats ont mis sous contrat le demi offensif John White et ont libéré le receveur Demarr Aultman (LCF.ca)

– Après une bonne première saison, Justin Vaughn pourrait réellement éclore au sein de la ligne défensive des Tiger-Cats (Matt Hodowany, Ticats.ca).

Jeremiah Masoli soutient qu’il est heureux d’avoir gagné la confiance de ses entraîneurs, mais il comprend que son poste est loin d’être garanti (TSN).

– Après qu’une transaction ait avorté, le quart-arrière Vernon Adams Jr. est de retour avec les Ticats – mais quel sera son rôle? (Drew Edwards, 3 Down Nation)

Frank Gansz Jr. se joint aux Ticats en tant que coordonnateur des unités spéciales (Ticats.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
– Les Blue Bombers ont annoncé leur liste de joueurs retranchés à la fin de leur camp d’entraînement. Le plus gros nom au sein de celle-ci? Le joueur de ligne défensive canadien Faith Ekakitie (BlueBombers.com).

Chris Streveler sera aux commandes de l’une des attaques les plus productives de la LCF (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Même si l’on peut discuter de l’inexpérience de Streveler, Justin Dunk soutient que les surprenantes habiletés athlétiques du quart-arrière le rendent somme toute intrigant (Justin Dunk, 3 Down Nation).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


 
– Les Roughriders n’ont toujours pas annoncé qui sera le quart-arrière partant lors de la semaine 1 (Ian Hamilton, Riderville.com).

Les vétérans Bagg, Owens, Grant et Bond ont été retranchés par les Roughriders la fin de semaine passée, lors d’une journée occupée pour Chris Jones (LCF.ca).

Appliquer de la pression sur les quarts adverses pourrait devenir la marque de commerce de l’unité défensive des Riders en 2018 (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Ses décisions ne sont pas toujours populaires, mais Chris Jones sait prendre les décisions difficiles (mais nécessaires) concernant son organisation (Joel Gasson, 3 Down Nation).

STAMPEDERS DE CALGARY


 
– La ligne défensive des Stampeders continue d’améliorer sa cohésion, à commencer par ses plaqueurs défensifs (Paul Mawdsley, Stampeders.com)

– Dave Dickenson soutient que ses adjoints et lui n’ont toujours pas décidé s’ils allaient utiliser le receveur Eric Rogers lors de la semaine 1 (Sportsnet 960).

– Avec autant de joueurs talentueux, difficile de prédire à quoi ressemblera l’attaque des Stamps en 2018 (Daniel Austin, Calgary Sun).

Micah Johnson effectuera un retour au sein de l’unité défensive des Stampeders, lui qui a été absent pendant tout le camp d’entraînement (Daniel Austin, Calgary Sun).

Anthony Parker, un vétéran de sept saisons avec l’équipe, a été libéré par les Stampeders la semaine dernière (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Les Eskimos devront se passer des services d’Aaron Grymes lors de leur match de la semaine 1 contre les Blue Bombers (Jason Halstead/LCF.ca)

J.C. Sherritt s’est peut-être fixé de gros objectifs, mais il est prêt à tout mettre en branle pour les atteindre (Esks Staff, Esks.com).

Les Eskimos affronteront un quart-arrière qu’ils ne connaissent pratiquement pas, jeudi, contre Winnipeg. Quels sont les principaux défis d’affronter Chris Streveler? (Dave Campbell, CHED)

Aaron Grymes ne jouera pas lors de la semaine 1 contre les Bombers, lui qui a été ajouté à la liste des joueurs suspendus des Eskimos (CFL Staff, CFL.ca).

– L’objectif de prendre part à la Coupe Grey devant leurs partisans ajoute peut-être de la pression aux Eskimos, mais ceux-ci se disent prêts à relever le défi (Jim Morris, CFL.ca)

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Chris Rainey devra être une bougie d’allumage chez les Lions en 2018 (La Presse Canadienne)

– Jamie Taras et Eric Carter ont tous les deux fait partie de la formation de l’an 2000 des Lions, qui a surpris tout le pays en devenant la première équipe à gagner la Coupe Grey après avoir montré une fiche inférieure à .500 en saison régulière. Aujourd’hui, les deux hommes feront leur entrée au Temple de la renommée des Lions (Matt Baker, BCLions.com).

– Sans surprise, les Lions utiliseront la dernière saison de Wally Buono à titre d’entraîneur-chef de la formation comme agent de motivation en 2018 (Chris O’Leary, CFL.ca).

– Le nouveau coordonnateur offensif des Lions Jarious Jackson utilisera peut-être le côté explosif de Chris Rainey pour relancer l’attaque de sa formation cette saison (JJ Adams, Vancouver Sun).

– Quelque 10 joueurs ont accepté un contrat au sein de l’équipe d’entraînement des Lions cette semaine (Matt Baker, BCLions.com).