
TORONTO – Vous l’avez déjà entendu à maintes reprises : « Ce joueur possède de bonnes mains. »
C’est ce qu’on dit, généralement, pour qualifier les joueurs les plus fiables au sein des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF), ceux qui, nous le savons, attraperont toutes les passes lancées dans leur direction.
Ceux qui arrivent à effectuer les attrapés contestés, en double ou triple couverture, ou à s’étirer pour attraper le ballon d’une seule main du bout des doigts. Leur quart-arrière leur fait confiance pour attraper le ballon, quoi qu’il arrive, et nous nous demandons souvent : « Comment a-t-il fait ça? »
À moins de deux mois du botté d’envoi de la saison 2025, quel meilleur moment pour découvrir qui a les meilleures mains dans la LCF, alors que nous nous préparons pour une toute nouvelle campagne?
Alors que les meilleurs joueurs de la LCF étaient à Hamilton, la semaine dernière, nous avons décidé de leur demander qui, selon eux, est le meilleur.
Dans le premier volet d’une série d’articles sur les meilleurs joueurs de la Ligue qui seront diffusés d’ici le début du calendrier régulier, voici ce que quelques étoiles du circuit ont à dire sur les receveurs aux gants les plus collants.
LIENS CONNEXES
» Pickett et le ROUGE et NOIR ont un travail à terminer en 2025
» Elks : Cinq éléments à garder en tête pour 2025
» Alouettes : Cette saison, Philpot souhaite reprendre là où il a laissé l’an passé
» Alouettes : En 2025, Mack veut avant tout être disponible pour son équipe
» Lions : Cinq éléments à garder en tête pour 2025
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
BRADY OLIVEIRA, DO, WINNIPEG : « Il n’est plus mon coéquipier, mais je vais choisir Kenny Lawler. Il effectue des attrapés hors de ce monde, notamment lors des séances d’entraînement. C’est tellement routinier pour lui. C’est tout simplement incroyable. »
« Évidemment, ça aide parce qu’il a des mains énormes, mais il attrape vraiment tout ce qui est dans son champ de vision. Je dirais sans hésiter Kenny Lawler. Avec ses réceptions, il est un véritable fabricant de jeux qui appartient à l’élite de cette ligue, et il a sans conteste les meilleures mains de la Ligue. »
WYNTON MCMANIS, SEC, TORONTO : « Moi, Wynton McManis. »
TYSON PHILPOT, REC, MONTRÉAL : « Pour les meilleures mains, je choisirais Kenny Lawler. »
BO LEVI MITCHELL, QA, HAMILTON : « Je choisirais mon nouveau coéquipier, Kenny Lawler. C’est un joueur qui peut attaquer le ballon partout sur le terrain. J’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir et ce que nous pouvons réaliser ensemble. Kenny réussit les gros attrapés depuis des années, avec constance, et il a prouvé que même lorsque le ballon se retrouve dans une situation précaire, il peut réussir un jeu. »
ADARIUS PICKETT, SEC/DD, OTTAWA : « Geno (Eugene Lewis) ou Kenny Lawler. »
EUGENE LEWIS, REC, OTTAWA : « Je crois avoir les meilleures mains de la LCF, sans hésiter. Je suis prêt à mettre au défi n’importe qui. En ce qui a trait aux mains, je crois que je suis le meilleur. »
Nous lui avons demandé : « Qui est après toi sur la liste? »
« J’ai deux joueurs en tête. Je dirais que Kenny Lawler serait probablement le prochain, suivi de Jevon Cottoy de la Colombie-Britannique. »