Menu
21 janvier 2025

ROUGE et NOIR : Prolongations de contrat d’une saison pour Onyeka et McGhee

OttawaREDBLACKS.com

OTTAWA Mardi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive canadien et ancien des Ravens de l’Université Carleton Kene Onyeka, et une autre au demi défensif américain Alijah McGhee.

Onyeka, 28 ans, a été limité à 12 matchs en raison d’une blessure en 2024, mais il a tout de même réussi 10 plaqués défensifs et un sac. Le natif de Lagos, au Nigeria, a également joué un rôle important sur les équipes spéciales, avec neuf plaqués.

Vétéran de six saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), toutes avec le ROUGE et NOIR, Onyeka a été repêché au quatrième tour, 29e au total, par Ottawa en 2018. Il a effectué un retour à l’Université Carleton pour sa dernière année d’admissilité, mettant fin à une carrière universitaire au cours de laquelle il a été nommé sur la première équipe d’étoiles canadiennes à deux reprises. En 66 matchs dans la LCF, Onyeka a réussi 98 plaqués, 11 sacs et deux échappés provoqués.

McGhee, quant à lui, sera de retour pour une troisième saison avec le ROUGE et NOIR en 2025.

L’athlète de 25 ans a été laissé de côté en début de campagne l’an dernier en raison d’une blessure, mais il a effectué un retour au jeu et a amorcé les 11 derniers matchs d’Ottawa, réussissant 44 plaqués défensifs, trois interceptions et un échappé provoqué.

Natif de Warner Robins, dans l’État de la Géorgie, McGhee a disputé les deux dernières années de sa carrière universitaire avec l’Université Minnesota State Mankato, après trois années à l’Université Kentucky Wesleyan. Il a signé un premier contrat avec le ROUGE et NOIR en août 2023, année où il a pris part à deux rencontres, au cours desquelles il a réussi six plaqués défensifs et un échappé provoqué.