
Nouvelles
6 janvier 2025
VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé lundi avoir acquis les services du joueur de ligne offensive américain Dejon Allen des Argonauts de Toronto.
En échange, les Argos reçoivent le secondeur canadien Ryder Varga et le choix de deuxième tous des Lions lors du repêchage 2026 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Double champion de la Coupe Grey avec Toronto (2022 et 2024), Allen a été nommé joueur de ligne offensive par excellence du circuit en 2023. Il a aussi fait partie de l’équipe d’étoiles de la LCF lors des deux dernières saisons.
« Afin que notre équipe passe au prochain niveau, améliorer la ligne à l’attaque était l’une de nos priorités », a réagi le directeur général des Lions Ryan Rigmaiden.
Le natif de Los Angeles a passé du temps avec les Bears de Chicago et les Packers de Green Bay dans la NFL entre 2018 et 2019. Après un passage dans la XFL, il s’était joint aux Argonauts avant le début de la saison 2021.
« D’ajouter un joueur talentueux comme Dejon améliore instantanément notre jeu au sol et notre protection de passe, tout en amenant de la hargne et de l’ardeur à notre formation. Il est un joueur spécial et nous sommes très fiers de l’accueillir », a renchéri Rigmaiden.
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Dejon Allen
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto