Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Argonauts en demi-finale de l’Est

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont eu le meilleur sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa lors d’un festival offensif en demi-finale de l’Est, signant un gain de 58-38 au BMO Field, samedi.

Les deux formations ont ensemble franchi le cap des 800 verges par la passe, le quart-arrière Chad Kelly amassant 358 verges par la passe et le quart-arrière Dru Brown en amassant 476 – Brown a d’ailleurs établi un record des éliminatoires en complétant 46 passes.

Le receveur des Argonauts DaVaris Daniels a marqué deux touchés, et la recrue Makai Polk a mené tous les receveurs avec 158 verges sur des réceptions, alors que les Torontois ont réussi de gros jeux afin d’accéder au match de la finale de l’Est pour une quatrième campagne de suite.

LCF.ca vous propose trois statistiques qui ont défini la victoire des Argonauts aux dépens du ROUGE et NOIR en demi-finale de l’Est, samedi.

LIENS CONNEXES
» Les Argos explosent en deuxième demie et battent le ROUGE et NOIR 58-38
» Statistiques : ROUGE et NOIR c. Argonauts
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

4-AVEC-4 – RECEVEURS AYANT CAPTÉ QUATRE PASSES CHACUN

Kelly et les Argonauts ont facilement réussi à lancer le ballon contre le ROUGE et NOIR. Le quart-arrière a réussi 18 de ses 20 passes pour 358 verges et quatre touchés, portant aussi le ballon pour 29 verges et un majeur.

Quatre receveurs différents ont capté chacune des quatre passes lancées vers eux, samedi, dont Daniel (88 verges) et Polk (158 verges). La recrue Kevin Mital (49 verges) et Jake Herslow (47 verges) ont contribué à la dominante performance offensive des Torontois.

3-EN-4 – OCCASIONS RÉUSSIES DANS LA ZONE ROUGE

Ce ne sont pas que les gros jeux qui ont alimenté l’attaque des Argonauts. Les Torontois ont aussi été efficaces dans les 20 dernières verges les séparant de la zone des buts d’Ottawa, eux qui ont transformé trois de leurs quatre occasions dans la zone rouge en touchés (comparativement à une performance de 3-en-6 de la part du ROUGE et NOIR).

Ajoutez au tout une paire de touchés en défense, et vous obtenez une performance de 58 points des Argonauts en demi-finale de l’Est.

10 ET 1 – PLAQUÉS DÉFENSIFS ET INTERCEPTION PAR MCMANIS

Wynton McManis était partout sur le terrain pour les Argonauts.

Le vétéran secondeur a mené son club pour les plaqués défensifs, et il a intercepté une passe avant de remettre le ballon entre les mains de Tarvarus McFadden à l’aide d’une latérale pour un retour d’interception pour un touché qui a enfoncé le dernier clou dans le cercueil d’Ottawa au quatrième quart.