Menu

Les Tiger-Cats accueillent les Lions samedi soir

HAMILTON – Les Lions de la Colombie-Britannique (2-1) tenteront de savourer une troisième victoire de suite, samedi, alors qu’ils fouleront la surface du Terrain Tim Hortons pour se mesurer aux Tiger-Cats de Hamilton (0-2). Cette rencontre sera présentée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.

BILLETS
» SAMEDI 14 JUILLET | COLOMBIE-BRITANNIQUE c. HAMILTON | ACHETEZ VOS BILLETS

Fidèles à eux-mêmes, les Lions ont connu un excellent quatrième quart, jeudi dernier, en route vers une victoire de 23-16 aux dépens des Alouettes, à Montréal. En effet, les Lions ont marqué 14 points au quatrième quart face aux Alouettes. Depuis le début de la saison, la Colombie-Britannique a marqué 78 points, dont 48 au dernier quart. Parions que les Lions voudront enfin jouer un match complet face aux Ticats, samedi soir.

Samedi dernier, l’attaque des Tiger-Cats a de nouveau éprouvé des ennuis dans un revers de 37-20 aux mains des Roughriders, en Saskatchewan. Hamilton est la seule équipe de la LCF à ne pas avoir de points au classement cette saison. Si l’on inclut le match de demi-finale 2016 face aux Eskimos d’Edmonton, les Ticats ont perdu huit de leurs neuf dernières rencontres. La tendance sera difficile à renverser lors de leur prochain match face aux Lions.

Les Lions ne prendront pas les Tiger-Cats à la légère

L’attaque aérienne des Lions est au cinquième rang de la LCF avec 853 verges de gain, 73 passes complétées en 108 tentatives et une interception. L’attaque au sol, quant à elle, est au deuxième rang de la Ligue avec 286 verges de gain en 59 courses. Le demi offensif des Lions Jeremiah Johnson est présentement deuxième au chapitre des gains au sol – juste derrière Tyrell Sutton des Alouettes – avec 196 verges et 3 touchés.

Bien que l’attaque aérienne des Lions soit menée par le spectaculaire quart-arrière Jonathon Jennings, les succès offensifs de la Colombie-Britannique semblent, pour le moment, passer par la course. Le bloqueur québécois David Foucault croit que les succès de l’équipe par la voie des airs viendront en temps et lieu.

« Ça va marcher avec le temps. C’est quelque chose qui se développe. En ce moment, sur la course, on progresse bien. On a de bonnes ouvertures. Au fond, le football canadien c’est un sport de deux essais, ce qui fait que les défenses adverses mettent beaucoup de pression sur le quart-arrière. On en profite donc, pour le moment, avec la course », explique-t-il au LCF.ca.

La défense des Tiger-Cats est de plus en plus amochée depuis le début de la saison et l’attaque de ces derniers a de la difficulté à se mettre en marche, mais le secondeur des Lions Tony Burnett croit qu’il ne faudra pas prendre la formation de Hamilton à la légère.

« C’est leur match d’ouverture. Les Tiger-Cats n’ont pas encore gagné cette année. Ils voudront certainement en mettre plein la vue à leurs partisans. Il faudra donc absolument s’en tenir fermement à notre plan de match, bien exécuter les jeux et ne pas faire d’erreurs », explique-t-il à Matt Baker du BCLions.com.

Les Ticats sont les seuls responsables de leurs déboires

Le match de samedi soir en sera un d’ouverture au Terrain Tim Hortons pour les Tiger-Cats, eux qui ont amorcé la saison 2017 sur la route lors de leurs deux premières parties, subissant deux défaites en autant de rencontres. Les joueurs des Ticats voudront certainement offrir une performance digne de ce nom à leurs valeureux partisans et ainsi signer leur première victoire de la saison.

Depuis le début de cette jeune saison, l’unité offensive des Ticats en arrache, elle qui est au dernier rang pour ce qui est des points marqués (35), des verges par la passe (431), des verges par la course (43), des touchés par la passe (1) et des touchés par la course (0).

« Que se passe-t-il avec les Ticats? » était la question posée au The Bro Jack Show de Vancouver. Marshall Ferguson du TSN1150 répond que la saison est encore jeune et que le football canadien est toujours rempli de rebondissements, mais qu’il est très surprenant de voir Hamilton connaître un aussi mauvais début de saison.

« Ce n’est pas une situation que tout le monde voyait venir, mais ce n’est que le début de la saison », explique-t-il. « Ce n’est pas tant la fiche de 0-2 qui est inquiétante, mais plutôt la façon dont l’équipe s’est comportée dans la défaite. Ce n’est pas comme si les Riders avaient complètement dominé la rencontre de la semaine dernière. C’est plutôt les Ticats qui se sont tirés dans le pied en prenant de mauvaises pénalités – dont une expulsion de joueur -, ou en réalisant de mauvais bottés et de mauvaises passes. Lors de la semaine 1, les Argos sont sortis fort, ne leur laissant aucune chance, mais pour le reste, il faudra que les Ticats se ressaisissent samedi soir s’ils veulent arrêter cette dégringolade. »