Les Roughriders reçoivent les Blue Bombers au nouveau Mosaic Stadium
REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan (0-1) voudront certainement inscrire leur première victoire de la saison devant leurs partisans. Pour ce faire, ils devront défaire les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont bénéficié d’un congé lors de la semaine 1. La rencontre sera présentée ce samedi sur les ondes de RDS à compter de 21 h HE.
BILLETS
» SAMEDI 1er JUILLET | BLUE BOMBERS c. ROUGHRIDERS | ACHETEZ VOS BILLETS
Les Blue Bombers amorceront leur saison 2017 lors de la semaine 2, et ce, sur la route. En effet, Winnipeg sera la première équipe a visité le nouveau domicile des Riders en saison régulière. Les Bombers ont eu une fiche de sept victoires et de deux défaites à l’étranger en 2016, menant la LCF à ce chapitre. Parions qu’ils voudront commencer leur saison sur la route là où ils l’ont laissé l’an dernier, en allant chercher de précieux points samedi soir.
Les Roughriders ont perdu leur premier match de la saison face aux Alouettes par la marge d’un point (17-16), jeudi dernier, à Montréal. Pour aller chercher leur première victoire de la saison, les Riders devront faire mentir les statistiques qui, depuis 1936, donnent l’avantage à la formation de Winnipeg : celle-ci a vaincu la Saskatchewan 132 fois en 237 rencontres depuis 1936, ce qui en fait la plus grande rivalité de l’Ouest dans l’histoire de la LCF.
Les joueurs des Bombers ont hâte de sauter sur le terrain
Lors de la première semaine d’activité de la Ligue, les joueurs des Blue Bombers de Winnipeg ont vu les huit autres équipes jouer leur premier match de la saison. Ils sont donc très excités d’enfin amorcer leur campagne samedi soir. Sera-t-il difficile de commencer une semaine en retard et de trouver leurs repères?
« Nous sommes très excités de commencer la saison », explique le receveur des Bombers Weston Dressler au BlueBombers.com. « Au fond, notre calendrier préparatoire a été un peu plus long que les autres. Notre préparation sera donc plus à point et nous ferons ce qu’il faut faire pour gagner. »
L’unité défensive des Bombers aura la lourde tâche d’arrêter Kevin Glenn et l’attaque des Riders qui voudra certainement exploser devant leurs partisans samedi soir à Regina. La défense de Winnipeg, qui a provoqué 59 revirements (dont 30 interceptions) l’an dernier – un sommet dans la Ligue –, tentera de continuer ce travail acharné cette année.
« Je crois que nous pourrons être aussi bon, voire meilleur à ce chapitre cette année », affirme le maraudeur des Bombers Taylor Loffler au BlueBombers.com. « Nous continuons à travailler fort en entraînement afin d’être agressifs sur les ballons et les lignes de passes. Nos repères reviendront assurément, et je suis certain que les nouveaux venus contribueront au succès de notre unité défensive. »
Un match d’ouverture très émotif pour l’organisation des Riders
Le président des Rougriders, Craig Reynolds, est très émotif en vue du match d’ouverture au nouveau Mosaic Stadium à Regina.
« Il y a un incroyable sentiment de satisfaction qui se dégage de ce projet que nous pourrons enfin dévoiler à nos partisans », explique-t-il au Riderville.com. « C’est pour eux que nous le faisons. Ils méritent ce type d’amphithéâtre. Samedi, 33 000 partisans pourront assister au match, et j’en suis très fier. »
En attendant le grand dévoilement, les Riders devront se concentrer sur leur attaque s’ils veulent en mettre plein la vue à leurs fervents partisans. Pour ce faire, les Saskatchewanais pourront compter sur leur demi offensif Cameron Marshall. Selon le receveur Naaman Roosevelt, Marshall est une bête.
« Il adore courir avec le ballon. Il le veut toujours et il veut à tout prix provoquer le gros jeu. Même en tant que receveurs, nous tenterons de le protéger afin qu’il puisse obtenir le plus de verges au sol possible », explique-t-il au Riderville.com
Et des gros jeux, les Riders en auront besoin face à l’imposante unité défensive des Bombers. Glenn, qui a complété 31 de ses 44 passes face aux Alouettes pour un total de 298 verges de gain, tentera de faire encore mieux face à la formation winnipegoise en cette fête du Canada.
« Toutes les erreurs que nous avons commises face aux Alouettes sont corrigibles. Nous avons travaillé encore plus fort lors des entraînements afin d’apporter ces correctifs et nous nous concentrons maintenant sur le match contre Winnipeg à la maison », explique Glenn aux médias.