Menu
5 novembre 2016

Les Argonauts affrontent les Eskimos à Edmonton

ricky-ray-mike-reilly-2016

EDMONTON – Samedi, les Argonauts de Toronto (5-12) fouleront la surface du Brick Field d’Edmonton afin de se mesurer aux Eskimos (9-8). Ce match sera présenté sur TSN à compter de 16 h HE.

Il s’agira d’un second duel entre les deux formations cette saison. Le 20 août dernier, le quart-arrière Mike Reilly avait lancé trois passes de touché et avait marqué un majeur au sol pour aider les Eskimos à battre les Argonauts par la marque de 46-23 au BMO Field de Toronto.

Les Argonauts ont bénéficié d’un congé la semaine dernière et renoueront avec l’action ce samedi à Edmonton. Samedi, les Torontois tenteront de mettre fin à une série de six revers, leur plus longue séquence du genre depuis 2011 – les Argos n’ont pas perdu sept matchs d’affilée depuis 2009. Comme les Alouettes possèdent le bris d’égalité, un gain des Argos – qui ferait passer leur fiche à 6-12 – ne leur permettrait pas de terminer plus haut que le quatrième rang de l’Est, soit le pire classement du club depuis que Scott Milonovich a été nommé entraîneur-chef en 2011. La dernière victoire de Toronto à Edmonton remonte au 28 septembre 2013.

Le receveur Derel Walker a marqué deux touchés sur des réceptions, et les Eskimos ont signé une victoire de 29-26 aux dépens des Tiger-Cats, vendredi dernier, au Terrain Tim Hortons de Hamilton. Edmonton a remporté ses deux derniers matchs l’opposant à Toronto, mais affiche un dossier de 2-2 face aux Torontois lors des quatre duels précédents. Après un début de saison de 5-7, les champions en titre de la Coupe Grey montrent une fiche de 4-1 depuis la semaine 13, soit la deuxième meilleure de la LCF au cours de cette période – derrière le dossier de 5-1 des Stampeders de Calgary.

En raison de la victoire des Blue Bombers, hier, à Ottawa, les Eskimos effectueront un croisement éliminatoire et affronteront les Tiger-Cats à Hamilton, le dimanche 13 novembre prochain, lors de la demi-finale de l’Est.