
Jeu de prédictions
8 septembre 2016
TORONTO – Les Tiger-Cats ont défait les Argonauts – le deuxième revers des Torontois la semaine dernière – lors d’un affrontement classique de la fête du Travail, le ROUGE et NOIR a vaincu de justesse les Alouettes, les Blue Bombers ont prolongé à cinq leur série de victoires consécutives en battant les Roughriders, et les Stampeders ont été dominants face aux Eskimos.
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).
Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 12 :
Rakeem Cato permettra-t-il aux Alouettes de renouer avec la victoire? (Johany Jutras/LCF.ca)
À la recherche d’étincelles en attaque, les Alouettes de Montréal remplaceront Kevin Glenn par Rakeem Cato vendredi (RDS – 22 h HE). L’absence de Duron Carter a été remarquée jeudi passé, alors que Montréal a été incapable d’obtenir d’importants premiers essais en raison de son manque d’expérience à la position de receveur – à l’exception de Nik Lewis.
De leur côté, les Lions de la Colombie-Britannique essaient de garder le rythme derrière les Stampeders de Calgary, qui ne perdent plus. Depuis leur revers aux mains des Stamps, les Lions ont remporté deux matchs pour demeurer au deuxième rang de la division Ouest.
La défense des Lions a été brillante au cours des deux derniers gains des siens. Elle devrait bien faire contre un jeune quart-arrière – Cato – qui n’a pas obtenu beaucoup de temps de jeu cette année.
— — — — —
Les Roughriders viendront-ils à bout des Blue Bombers afin de signer un deuxième gain cette année? (LCF.ca)
Les Roughriders de la Saskatchewan sont de plus en plus près de signer un deuxième gain cette saison, et ils auront le couteau entre les dents, samedi, après qu’une pénalité d’obstruction sur le receveur ait permis à Winnipeg de réussir le placement de la victoire la semaine dernière.
Les Riders auront-ils besoin de 28 minutes pour marquer leurs premiers points de la partie? Probablement pas. Les Blue Bombers de Winnipeg se contenteront-ils de huit tentatives de placement? Possible que non.
Les Riders, cependant, continuent de s’améliorer en défense. Les Bombers n’auront peut-être donc pas la chance de marquer beaucoup de points cette semaine.
— — — — —
Jerome Messam et ses coéquipiers chez les Stampeders voudront balayer cette série aller-retour face aux Eskimos (La Presse Canadienne)
Difficile de remporter deux matchs de suite, surtout quand il s’agit du second affrontement, sur la route, d’une série aller-retour. Les Stampeders ont été dominants la semaine dernière, et tous les morceaux tombaient en place pour eux. Bo Levi Mitchell, Jerome Messam et l’ensemble des receveurs ont tous contribué à la victoire des leurs. De plus, défensivement, Calgary est parmi les meneurs de la LCF.
Quelque chose cloche cette saison du côté des Eskimos d’Edmonton, et c’est la défense. Après deux ans de suite à dominer le circuit, l’unité défensive des Esks – désormais coordonnée par Mike Benevides – a démontré, par moment, ce qu’elle pouvait faire. Toutefois, elle manque de constance.
On pourrait penser que les Stampeders seront incapables de balayer cette série de deux matchs contre les Eskimos. Mais Calgary est une machine bien huilée, et le club nous le démontre semaine après semaine.
— — — — —
Les Tiger-Cats de Hamilton tenteront de battre les Argonauts de Toronto pour la deuxième fois en autant de semaines (La Presse Canadienne)
Les partisans ont réellement eu droit à un affrontement classique la semaine dernière!
Les Tiger-Cats de Hamilton ont peut-être tiré profit des quatre jours de repos entre les deux matchs de la semaine 11 de leurs adversaires, qui n’auront que cinq jours, cette semaine, pour se préparer. D’ailleurs, les Argonauts de Toronto ressentent-ils encore de la fatigue?
Une chose est certaine : difficile de miser sur les Argos lors de matchs serrés, contrairement aux Ticats, qui possèdent plus d’expérience au cours de ce genre de rencontre, en ayant remporté plusieurs.
Bon nombre de personnes ont été surpris par la domination des Torontois en début de rencontre la semaine dernière. Hamilton devra connaître un meilleur départ pour espérer signer un deuxième gain de suite. On parlait plus tôt qu’il pouvait être difficile de remporter deux matchs d’une série aller-retour, mais les Tiger-Cats semblent sur une bonne lancée.
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.