Menu
20 août 2016

Les Argonauts reçoivent les Eskimos au BMO Field

La Presse Canadienne

TORONTO – Samedi, les Argonauts de Toronto (4-3) tenteront de porter leur fiche à 2-3 au BMO Field, alors qu’ils y accueilleront les Eskimos d’Edmonton (3-4). Ce match sera présenté sur TSN à compter de 16 h HE.

La défense des Eskimos a été brillante, la semaine dernière, dans une victoire de 23-12 d’Edmonton aux dépens des Alouettes de Montréal. Le quart-arrière Mike Reilly en sera à un cinquantième départ dans l’uniforme des Eskimos, samedi, lui qui montre une fiche de 27-22 avec la formation albertaine. En carrière, Reilly en sera à son 52e départ (28-23), et à un sixième départ contre Toronto, l’une des deux seules équipes contre qui il affiche un dossier inférieur à .500 (Toronto = 1-4, Calgary = 2-8).

Les Argonauts ont été victimes de six revirements, dont quatre en deuxième demie en route vers une défaite de 34-17 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg la semaine passée. Au cours de leurs deux plus récents revers, les Torontois ont été incapables de s’accrocher à des avances de sept et de 13 points, respectivement. Contre Winnipeg, la semaine dernière, les Argos ont vu les Bombers profiter de quatre revirements pour inscrire 24 de leurs 34 points afin d’infliger un troisième revers à Toronto au BMO Field.


 
La défense a encore son mot à dire dans les succès des Eskimos

On a beaucoup parlé de la perte de plusieurs joueurs autonomes en défense du côté des Eskimos au cours de la saison morte, et du fait que c’est notamment l’attaque de l’équipe qui a permis au club d’être compétitif depuis le début du calendrier régulier 2016.

Cependant, au cours des trois derniers matchs, l’unité défensive d’Edmonton a prouvé qu’elle pouvait jouer un rôle important dans l’issue d’une rencontre, tout comme elle l’a fait l’an dernier, lorsque les Eskimos ont connu une saison remarquable couronnée par un sacre de champions de la Coupe Grey.

Le secondeur J.C. Sherritt a réussi deux importantes interceptions lors de chacun de ses deux derniers matchs, alors que son coéquipier Deon Lacey commence à performance aussi bien en défense qu’il l’a fait au sein des unités spéciales au cours des deux dernières campagnes.

Alors que l’attaque avait des ennuis à atteindre la zone des buts, la semaine dernière contre Montréal, la défense des Eskimos a pris les choses en main. En plus d’empêcher ses rivaux de marquer un touché pour une première fois cette année, l’unité défensive d’Edmonton a porté le coup de grâce à ses adversaires, Lacey retournant une interception sur 19 verges pour le majeur.

« Nous nous entraînons beaucoup à effectuer de bonnes lectures et à nous replier en couverture, à deviner les intentions du quart-arrière adverse et à réagir en conséquence », a confié au Edmonton Sun Lacey, l’un des trois joueurs de la semaines, présentés par Shaw, dans la LCF cette semaine. « Coach (Demetrius) Maxie nous donne de bons conseils sur l’art de bien réagir, et ça porte fruits. »

Argonauts : « Je dois faire un meilleur travail de préparation auprès de Logan » – Milanovich

Jeudi, les Argonauts ont retiré le nom du vétéran Ricky Ray de leur liste de joueurs blessés pour six matchs. Profitant de 11 jours entre leurs deux prochains matchs, l’entraîneur-chef des Torontois, Scott Milanovich, espère que son quart-arrière numéro un sera assez en forme pour effectuer un retour au jeu lors de la semaine 11, alors que les Argos accueilleront, au BMO Field, les Lions de la Colombie-Britannique.

Entre temps, c’est le substitut Logan Kilgore qui dirigera l’attaque torontoise, samedi, alors que les Eskimos d’Edmonton seront de passage dans la Ville Reine. Kilgore a mérité la victoire à son premier départ dans la LCF, le 31 juillet dernier à Ottawa, mais il connaît des hauts et des bas depuis qu’il a été appelé en relève à Ray.

En effet, bien qu’il ait amassé plus de 300 verges par la passe lors de chacun de ses deux premiers départs, Kilgore a été victime de cinq interceptions la semaine dernière contre Winnipeg. Au total, il a lancé sept interceptions à ses deux premiers départs, et huit à ses trois derniers matchs.

Par contre, malgré les ennuis de son attaque et de son quart-arrière, Milanovich n’a pas cherché de coupable à la suite du match contre les Bombers, critiquant au passage son propre travail.

« Je sais que notre attaque a commis cinq revirements », a indiqué Milanovich aux Argonauts.ca. « Logan a eu une soirée difficile, mais nous sommes une équipe, et nous devons nous serrer les coudes. Nous comprenons tous cela. Nous devons être de meilleurs entraîneurs. Je dois faire un meilleur travail de préparation auprès de Logan. »