
MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur Nik Lewis.
Lewis, qui aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain, a terminé la saison 2015 avec 70 attrapés pour 743 verges – deuxième rang chez les Alouettes, derrière S.J. Green – et deux touchés en 17 matchs.
De plus, le vétéran de 11 saisons dans la LCF a été fidèle à sa réputation de joueur difficile à plaquer l’an dernier, puisque 422 de ses 743 verges sur des réceptions ont été gagnées après l’attrapé.
« De par sa présence sur le terrain et dans notre vestiaire, Nik a eu une influence positive sur notre équipe la saison dernière », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.
« Il a rapidement été accepté comme un leader au sein de notre club, et plusieurs joueurs n’ont pas hésité à s’appuyer sur lui afin d’obtenir conseil. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la confiance et la robustesse de Nik à nouveau en 2016. »
En 2015, Lewis, 33 ans, s’est emparé du dixième rang de l’histoire de la LCF en ce qui a trait aux verges sur des réceptions avec un total de 11 995 verges en carrière. Il a également pris le septième rang de l’histoire de la Ligue en ce qui a trait aux attrapés avec 875 en carrière. Originaire de Mineral Wells, au Texas, Lewis a remporté la coupe Grey à deux reprises avec les Stampeders de Calgary, soit en 2008 et en 2014.