
HAMILTON – Mardi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat à Kent Austin, leur entraîneur-chef, directeur général et vice-président aux opérations football.
« Kent a fait un travail formidable à tous les niveaux depuis qu’il s’est joint à notre organisation. Il est l’un des esprits les plus brillants du football professionnel, et nous sommes ravis qu’il ait choisi de s’engager aussi sérieusement envers les Tiger-Cats, la ville de Hamilton et nos incroyables partisans », a souligné Scott Mitchell, le chef de la direction des Tiger-Cats.
« Coach Austin a mis en place un excellent groupe d’entraîneurs, d’employés et de joueurs, et bien que les résultats parlent d’eux-mêmes, nous sommes certains que le meilleur est à venir. Il s’agit d’une très bonne journée pour tous ceux qui ont les Tiger-Cats de Hamilton à cœur. »
Depuis qu’il s’est joint aux Ticats en décembre 2012, Austin a mené Hamilton à trois finales de l’Est, à deux titres de sa division et à deux matchs de la Coupe Grey (2013 et 2014).
Austin a été finaliste pour l’obtention du trophée de l’entraîneur-chef de l’année dans la LCF en 2013, lui qui avait préalablement obtenu cet honneur en 2007, alors qu’il avait mené les Roughriders de la Saskatchewan à une conquête de la coupe Grey.
« Je suis reconnaissant envers Bob Young, Scott Mitchell et toute notre organisation, et je crois en notre vision en tant qu’équipe », a pour sa part commenté Austin. « De bonnes fondations ont été mises en place au cours des dernières saisons, et nous allons poursuivre le développement de notre programme afin de nous assurer de connaître du succès à court et à long terme. En gros, c’est avec enthousiasme que je me lève chaque matin pour travailler avec un groupe d’individus talentueux qui partagent tous le même objectif : celui d’être les meilleurs. »
Outre son passage comme entraîneur-chef en Saskatchewan en 2007, Austin a été entraîneur des quarts avec les Renegades d’Ottawa en 2003, et coordonnateur offensif avec les Argonauts de Toronto de 2004 à 2006. Deux quarts entraînés par Austin ont mis la main sur le titre de joueur par excellence de la LCF, soit Damon Allen en 2004 et Kerry Joseph en 2007.
Au cours de sa carrière comme joueur, comme entraîneur adjoint et comme entraîneur-chef, Austin a soulevé la coupe Grey à quatre reprises.