
MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’ailier défensif John Bowman.
Bowman occupe le premier rang de l’histoire des Alouettes en ce qui a trait aux sacs avec 102. En 2015, sa récolte de 19 sacs – ce qui lui a permis de terminer au premier rang de la LCF à ce chapitre – fut sa meilleure en carrière.
Originaire de Brooklyn, dans l’État de New York, Bowman a également réussi 46 plaqués défensifs l’an dernier – un sommet en carrière. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est pour une sixième fois, et sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour une deuxième fois.
« Nous sommes de toute évidence excités que John ait décidé de poursuivre sa carrière avec les Alouettes », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. « Le travail acharné de John, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, a continué de lui rapporter des dividendes, en plus d’en rapporter à notre organisation, tout au long de sa remarquable carrière. »
Bowman, un vétéran de dix saisons en sol canadien, a joué un rôle important dans les conquêtes de la coupe Grey par les Alouettes en 2009 et en 2010. En 145 parties en carrière, toutes disputées avec les Alouettes, il a effectué 336 plaqués défensifs en plus de forcer 23 échappés et de rabattre sept passes.
L’ailier défensif de 33 ans, qui aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain, est l’un des dix joueurs à avoir atteint le plateau des 100 sacs en carrière dans l’histoire de la LCF. Au total, Bowman compte six saisons de 11 sacs ou plus en carrière.