Menu
24 décembre 2015

Elizondo est le nouveau coordonnateur offensif à Ottawa

Adam Gagnon

OTTAWA – Jeudi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a embauché Jaime Elizondo (prononciation anglophone : JAY-me EL-ih-zawn-doe) comme coordonnateur offensif de l’équipe.

Elizondo, qui est natif d’Aguascalientes au Mexique et qui a grandi à El Paso au Texas, apporte à Ottawa un profil d’entraîneur approfondi qui comprend de l’expérience dans la LCF, dans la NCAA et dans la NFL.

La saison dernière, pendant qu’il occupait le poste d’entraîneur des receveurs avec les Argonauts de Toronto, Elizondo a œuvré dans un système offensif qui a impliqué une variété de receveurs, dont sept qui ont récolté au moins 400 verges, plus que toutes les autres équipes de la Ligue.

Avant les Argonauts, Elizondo a passé trois années dans l’Ivy League, travaillant comme coordonnateur à l’attaque et entraîneur des quarts à Columbia University à New York.

« Jaime a de l’excellente expérience de football et sait ce qui est nécessaire pour avoir du succès dans la LCF », a dit l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell. « Il apporte ses aptitudes à notre équipe et se mettra à l’œuvre avec notre personnel et nos joueurs immédiatement. »

Elizondo a travaillé dans la LCF pour la première fois en 2008 avec les Alouettes de Montréal comme entraîneur des receveurs, sous la direction de l’entraîneur-chef Marc Trestman. Il avait alors mené un groupe de receveurs talentueux à Montréal, y compris les receveurs étoiles Ben Cahoon, Kerry Watkins et Jamel Richardson.

Il est ensuite déménagé à Syracuse et a travaillé comme entraîneur des receveurs pour les Orangemen en 2009, avant de se joindre aux Argos en 2010 comme coordonnateur offensif et entraîneur des quarts.

« Je suis très excité et ravi de me joindre au groupe de Rick, et j’ai hâte de travailler à Ottawa », a dit Elizondo. « Le ROUGE et NOIR était un groupe très dynamique l’an dernier et nous voulons nous assurer que ça se poursuive dans les années à venir. »

En plus de Columbia et Syracuse, Elizondo a travaillé dans la NCAA avec Maryland, Catholic University (Washington, DC), William & Mary et Hofstra.

En 2007, Elizondo a travaillé comme adjoint aux unités spéciales et aux receveurs avec les Saints de La Nouvelle-Orléans dans le cadre du programme NFL Minority Coaching Fellowship de Bill Walsh.

Elizondo devient le plus récent membre du personnel d’entraîneurs du ROUGE et NOIR, après l’annonce de l’embauche de Bob Dyce comme coordonnateur des unités spéciales la semaine dernière.