Menu
16 octobre 2015

Alouettes : Glenn la solution aux maux en attaque?

THE CANADIAN PRESS

Benjamin Dubois
LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont tenu leur dernier entraînement sur le terrain, vendredi, en vue de leur affrontement contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche après-midi, au stade Percival-Molson.

La semaine 17 en fut une mouvementée pour les Moineaux, les Montréalais ayant fait l’acquisition, mercredi, du vétéran quart vétéran Kevin Glenn. Âgé de  36 ans, Glenn en est à une quinzième saison dans la Ligue canadienne de football.

Celui qui arborera le numéro 5 devrait pouvoir s’adapter aisément à sa nouvelle formation, lui qui en sera à une huitième équipe dans la Ligue : seuls les Eskimos n’ont jamais profité de ses services depuis 2001.

« Je viens tout juste d’arriver à Montréal, mais je sens que je m’adapte bien à l’équipe et au livre de jeux. Évidemment, je dois souligner le travail de mes coéquipiers, qui m’aident dans ma progression, et de mes entraîneurs, comme Antony Calvillo, qui rend les choses encore plus faciles », a soutenu Glenn à la suite de l’entraînement.

Cette nouvelle acquisition arrive à un moment clé de la campagne, alors que les Alouettes tentent de se tailler une place en éliminatoires. Avec une fiche de 5-9, le directeur général et entraîneur-chef Jim Popp souhaite redonner du mordant à son attaque, et il a peut-être trouvé la solution en mettant la main sur Glenn.

En effet, l’ancien de l’Université de l’Illinois compte 45 510 verges par la passe en 248 matchs, et il a complété 3455 des 5542 passes, dont 248 pour des touchés. Il a également cumulé 1712 verges au sol en 361 courses, en plus de franchir la ligne des buts à 12 reprises.

« C’est un quart qui possède une très bonne éthique de travail, a mentionné Popp. Maintenant, ce dont nous avons besoin, ce sont des victoires. Ainsi, si Kevin est en mesure de nous aider à remporter des matchs, nous serons heureux. »

Au sein de l’unité offensive, l’arrivée d’un septième quart cette saison pourrait s’avérer comme un facteur d’adaptation difficile, surtout à ce stade-ci de la saison. Heureusement, pour l’instant, aucun joueur ne semble dérangé, et tous se disent ravis de la venue avec l’équipe du quart vétéran.

« C’est une situation à laquelle nous sommes habitués, alors nous allons continuer de travailler comme on le fait, a expliqué le centre Luc Brodeur-Jourdain. Glenn un quart qui a énormément d’expérience dans cette ligue, alors je crois que sa capacité à s’adapter sera supérieure aux ajustements que nous devrons apporter en tant qu’équipe. »

Selon plusieurs, l’ajout de Glenn, un quart possédant beaucoup d’expérience, à la formation des Montréalais représente la chance ultime des Alouettes de faire partie du bal automnal. Par contre, celui qui a entamé la campagne avec les Roughriders de la Saskatchewan sera-t-il en mesure de réveiller l’unité offensive des Moineaux?

« Compter sur un vétéran comme Glenn, qui connaît la Ligue et ses joueurs, est un facteur très important, a consenti le demi inséré Nik Lewis. J’ai gagné plusieurs matchs à ses côtés, je sais comment il travaille, et j’espère que la relation que nous avons déjà eue pourra se poursuivre. »