
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Jamie Nye a frôlé la perfection lors de la semaine 16 dans le Jeu de prédictions de la LCF, mais une remontée des Blue Bombers en deuxième demie a fait en sorte qu’il n’a prédit correctement que trois matchs sur quatre. Reviendra-t-il en force lors de la semaine 17?
Quatre équipes sont pressenties pour l’emporter le weekend prochain, mais Nye va à l’encontre de plusieurs en prédisant une victoire des Argonauts de Toronto sur les Stampeders de Calgary au Terrain Tim Hortons de Hamilton.
La dernière ligne droite menant aux éliminatoires est à nos portes, et voici les prédictions de Jamie Nye!
Blue Bombers de Winnipeg c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Les enjeux seront importants pour le ROUGE et NOIR et pour les Blue Bombers vendredi soir. Ottawa tente de demeurer dans la course pour le premier rang de l’Est aux côtés de Toronto et de Hamilton. Winnipeg recherche une victoire afin de s’emparer du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Ouest. Les Bombers ont remporté une belle victoire grâce à un placement in extremis en Colombie-Britannique. Ottawa a subi un revers crève-cœur contre Toronto la semaine dernière, et l’équipe devra se passer des services de Jeremiah Johnson pour le reste de la saison. Ceci étant dit, je prédis un gain de l’équipe ayant remporté huit victoires et qui jouera à domicile.
PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR. Niveau de confiance de 70 %.
Stampeders de Calgary c. Argonauts de Toronto
Samedi, nous verrons deux équipes occupant le deuxième rang de leur division respective, mais dont le récent parcours est complètement différent. Toronto a remporté deux matchs en six jours afin de rejoindre Hamilton au sommet de sa division. Les Stampeders se sont inclinés face à Edmonton la semaine dernière, et occupent le deuxième rang dans l’Ouest derrière les Eskimos, malgré un total de points semblable. Calgary ne joue pas son meilleur football dernièrement, alors que l’attaque des Torontois continue de faire des ravages. Trevor Harris joue à nouveau comme un potentiel joueur par excellence du circuit. Quel sera l’impact du déménagement de la partie au Terrain Tim Hortons sur les Argonauts? Une chose est certaine : ils connaissent du succès « sur la route » cette saison.
PRÉDICTION : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance de 25 %.
Lions de la Colombie-Britannique c. Eskimos d’Edmonton
J’étais certain que les Lions de la Colombie-Britannique allaient battre Winnipeg la semaine dernière, mais ils n’ont pas été à la hauteur. Jonathon Jennings n’a pas été aussi précis, et la défense a été incapable de freiner la remontée des Bombers en fin de rencontre. Samedi, ils seront à Edmonton pour affronter une équipe des Eskimos qui n’a pas perdu depuis plus d’un mois. Je vais y aller avec le choix facile et prédire une victoire de l’équipe de l’heure.
PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 80 %.
Tiger-Cats de Hamilton c. Alouettes de Montréal
Au moment d’écrire ces lignes, je ne sais pas encore qui entamera le match à la position de quart pour Montréal, mais je ne crois pas que ça fera une différence. Jeff Mathews a bien joué contre les Roughriders la semaine dernière, et la défense des Ticats était opposée à une bonne équipe en attaque. Mathews doit bien gérer son match, sans tenter de trop en faire. Ses coéquipiers en défense devraient être capables de lui remettre le ballon en bonne position sur le terrain. La défense des Alouettes est cependant prête à réaliser de gros jeux, alors ce match ne sera peut-être pas aussi à sens unique que la fiche des deux clubs semble le laisser sous-entendre.
PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 90 %.