Menu
11 octobre 2012

Avant-match : Saskatchewan @ Edmonton

EDMONTON – Troisième duel de la seizième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, et troisième affrontement entre les deux formations cette saison, les Eskimos accueilleront samedi les Roughriders de la Saskatchewan au stade du Commonwealth d’Edmonton. Ce match, où les deux clubs arboreront le rose dans le but de sensibiliser la population aux cancers féminins et d’ainsi en diminuer les risques, vous sera présenté sur les ondes de RDS2 et de TSN à compter de 16 h.

Les Roughriders ont prolongé à trois leur série de victoires consécutives lundi dernier en défaisant les Argonauts 36-10 au Centre Rogers de Toronto. Les hommes de Cory Chamblin ont connu une saison en montagnes russes, mais connaissent actuellement leurs meilleurs moments de la saison avec une séquence de cinq victoires en six matchs. En remporteront-ils une sixième en sept parties ce samedi face aux Eskimos?

Les changements en attaque ont porté fruit pour les Eskimos, qui l’ont emporté 35-20 lors de la semaine 15 contre les Tiger-Cats de Hamilton, améliorant du même coup leurs chances de participer aux éliminatoires, tant dans l’Ouest que dans l’Est, en vertu de la règle du croisement. Tout un défi attend les Eskimos samedi : la défense devra être aussi efficace que contre Hamilton, et l’attaque devra produire autant sinon plus de points que le 5 octobre dernier.

Weston Dressler et Kory Sheets dérougiront-ils chez les Roughriders?

Le demi inséré des Roughriders de la Saskatchewan, Weston Dressler, est en mission : au cours des trois derniers matchs des siens, trois victoires, Dressler a amassé une moyenne de 118 verges par rencontre, en plus d’inscrire quatre touchés. Son coéquipier Kory Sheets a de son côté récolté une moyenne de 91 verges au sol, marquant un touché au passage. Les performances de ces deux joueurs expliquent, entre autres, les récents résultats des Roughriders. Dressler et Sheets connaîtront-ils un autre bon match?

Joseph et Stamps prennent les choses en main à Edmonton

À son premier match depuis qu’il a été identifié comme quart partant de l’organisation, le vétéran Kerry Joseph a connu un fort match, complétant 24 de ses 39 passes pour 359 verges et trois touchés. Joseph doit toutefois une fière chandelle à Fred Stamps : le demi inséré a capté neuf passes pour 204 verges et un touché face aux Tiger-Cats le weekend dernier à Edmonton. Ces statistiques sont des plus encourageantes pour les Eskimos, qui espèrent toujours participer aux éliminatoires, dans l’Ouest ou dans l’Est, en vertu de la règle du croisement.

L’unité défensive des Eskimos sera-t-elle aussi affamée que la semaine passée?

Bien qu’elle ait accordé 20 points aux Tiger-Cats, l’unité défensive d’Edmonton a fait du bon boulot le weekend dernier devant ses partisans, forçant la formation ontarienne à commettre six revirements, desquels ont découlé 10 points. Contre une attaque aussi redoutable que celle de la Saskatchewan, la défense des Eskimos, menée par le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, le demi défensif Chris Thompson, devra à nouveau être affamée si elle souhaite donner une chance à son club de l’emporter.