
VANCOUVER – Le quart Travis Lulay a décoché deux passes de touché en première demie, prolongeant ainsi à 25 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une passe de touché, et les Lions de la Colombie-Britannique (10-4) ont défait les Stampeders de Calgary (8-6) par la marque de 27-22, samedi soir au stade BC Place de Vancouver.
Contrairement à leur habitude, Lulay et ses coéquipiers de l’attaque ont connu un excellent début de match, permettant aux leurs de retraiter aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de 17-6.
Au final, le quart des Lions a terminé sa soirée de travail avec 23 passes complétées en 33 tentatives pour 268 verges et deux touchés, un premier sur une passe de 8 verges vers le demi inséré Shawn Gore, puis un second sur une passe de 20 verges vers le receveur Nick Moore. Lulay a également porté le ballon cinq fois pour 50 verges. De son côté, Moore a été le receveur le plus sollicité de son club, captant cinq passes pour des gains de 83 verges.
Dans un duel opposant les deux meilleurs demis offensifs canadiens du circuit, Andrew Harris des Lions a eu le meilleur sur son vis-à-vis chez les Stampeders, Jon Cornish. Harris a terminé la rencontre avec 15 courses pour 73 verges et un touché, ainsi que quatre attrapés pour 52 verges, alors que Cornish a complété le match avec 10 courses pour 61 verges, ainsi que deux attrapés pour 32 verges.
Dans la défaite, le quart de Calgary Kevin Glenn a complété 18 de ses 33 passes pour 242 verges et un touché, un relai de 19 verges au receveur Romby Bryant au quatrième quart. Glenn, qui ne comptait qu’une interception à ses trois derniers matchs, en a toutefois décoché deux samedi soir, dont une au demi défensif Ryan Phillips des Lions dans les derniers instants du match, ce qui est venu sérieusement amoindrir les chances de l’emporter pour les Stampeders
Outre Bryant, qui a capté quatre passes pour 62 verges, le demi inséré Nik Lewis s’est également démarqué en attaque du côté de la formation de Calgary, lui qui a capté six passes pour 77 verges, franchissant ainsi le cap des 1000 verges sur des réceptions pour une neuvième saison consécutive.
En défense, notons la tenue du joueur de ligne défensive Charleston Hughes et du demi défensif Brandon Smith, qui ont uni leurs efforts dès le troisième jeu de la seconde demie pour permettre aux Stampeders d’inscrire un premier touché face aux Lions, Smith retournant un échappé provoqué de Hughes sur 48 verges pour un majeur.
Paul McCallum des Lions a complété le pointage des siens en étant parfait en deux tentatives de placements, réussissant des bottés de précision de distances de 22 et de 12 verges. De son côté, Rene Paredes des Stampeders a inscrit neuf points pour les siens, réussissant chacune de ses trois tentatives de placement, de distances de 13, de 26 et de 44 verges.
Quart par quart
CGY (Q1) : Placement de 13 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q1) : Touché de Shawn Gore sur une passe de 8 verges de Travis Lulay
CGY (Q1) : Placement de 26 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q2) : Touché de Nick Moore sur une passe de 20 verges de Travis Lulay
C.-B. (Q2) : Placement de 22 verges de Paul McCallum
CGY (Q3) : Touché de Brandon Smith à la suite d’un retour d’échappé de 48 verges
C.-B. (Q3) : Placement de 12 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q4) : Touché d’Andrew Harris sur une course de 3 verges
CGY (Q4) : Placement de 44 verges de Rene Paredes
CGY (Q4) : Touché de Romby Bryant sur une passe de 19 verges de Kevin Glenn (converti de 2 points raté)