
HAMILTON – Le premier chapitre de la bataille de l’Ontario mettra un terme à la troisième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, alors que les Tiger-Cats de Hamilton accueilleront les Argonauts de Toronto au stade Ivor Wynne de Hamilton. L’affrontement débutera à 19 h sur les ondes de TSN.
Les Tiger-Cats profiteront de la présence de leurs partisans pour poursuivre leur quête d’une première victoire en 2012, eux qui se sont inclinés 43-16 contre les Riders en levée de rideau de la saison régulière, puis 39-36 face aux Lions vendredi dernier. Hamilton n’a jamais eu les devants au retour de la demie depuis le début de la campagne, ce qui peut expliquer sa difficulté à remporter des matchs; en fait, aucune équipe qui tirait de l’arrière à la mi-temps ou au 3e quart n’a gagné un math cette saison!
Les Argonauts de Toronto ont inscrit 39 points samedi dernier pour mériter la victoire face aux Stampeders de Calgary. Pour la première fois en plusieurs années, les Argos possèdent l’une des meilleures attaques du circuit, et les hommes de Scott Milanovich devront une fois de plus mettre la pédale au plancher s’ils veulent mettre plus de points au tableau que les Tiger-Cats, qui ont connu une bonne fin de match et qui ont marqué 36 points dans la défaite.
Resserrer les unités spéciales chez les Argos
Dans un match de fou samedi dernier, les joueurs des Argonauts ont vu le spécialiste des retours de bottés des Stampeders, le joueur par excellence de la semaine 2 sur les unités spéciales Larry Taylor, amasser 417 verges et un touché sur les unités spéciales.
Contre les Tiger-Cats, qui comptent sur le rapide Chris Williams, lui aussi ayant retourné un botté pour un touché contre les Lions le weekend dernier, les unités spéciales des Argonauts devront se resserrer, à défaut de quoi elles offriront de courts terrains à parcourir à l’attaque des Tiger-Cats, ce qui est loin d’être une bonne chose.
L’unité offensive de Hamilton semble prendre son envol
Malgré la défaite, les Tiger-Cats ont inscrit 36 points contre les Lions de la Colombie-Britannique vendredi dernier à Vancouver. Henry Burris a complété 26 de ses 39 passes pour 359 verges et 4 touchés, le receveur Dave Stala a capté 6 passes pour 96 verges et le demi offensif Chevon Walker a capté 5 passes pour 137 verges, tout en ajoutant 37 verges au sol.
Néanmoins, la ligne offensive de Hamilton devra faire un meilleur travail, puisque Burris a été rejoint 4 fois derrière sa ligne de mêlée, et il a lancé, sous la pression, une interception. De plus, les 37 verges de Walker au sol ont été gagnées en 11 courses, soit une moyenne d’à peine 3,4 verges par course.
Un festival offensif?
Les Tiger-Cats et les Argonauts ont accordé respectivement 39 et 36 points à leurs adversaires lors de la deuxième semaine d’activités dans la LCF. Inscrire plus de 35 points chaque match pour espérer l’emporter est en demander beaucoup à une attaque. Les unités défensives des deux clubs se ressaisiront-elles, ou assisterons-nous samedi soir à un autre festival offensif?