Menu
11 juillet 2012

Avant-match : Calgary @ Montréal

THE CANADIAN PRESS

MONTRÉAL – Deuxième et dernier affrontement de la saison régulière entre les Stampeders de Calgary et les Alouettes de Montréal, alors que les hommes de John Hufnagel visiteront ceux de Marc Trestman jeudi soir au stade Percival-Molson de Montréal. Syntonisez RDS ou TSN à compter de 19 h 30 pour ne rien manquer de l’action!

Forts de leur victoire de vendredi dernier contre les Blue Bombers, les joueurs des Alouettes chercheront à prendre leur revanche sur leurs rivaux de l’Ouest, eux qui leur avaient servi une correction au compte de 38-10 en levée de rideau de la saison 2012. L’attaque souhaitera poursuivre son bon boulot, et l’unité défensive voudra assurément continuer de progresser.

De leurs côtés, les Stampeders voudront rebondir d’une défaite crève-cœur de 39-36 subie sur le tout dernier jeu du match samedi dernier face aux Argonauts de Toronto. La tâche ne s’annoncera pas des plus faciles, puisque Calgary devra se passer de son quart partant Drew Tate, blessé à l’épaule. En son absence, le substitut Kevin Glenn devra élever son jeu d’un cran, et les unités spéciales des Stamps devront une fois de plus être dominantes.

Plus de peur que de mal chez les Alouettes

Plusieurs questions ont été soulevées cette semaine lorsque nous avons appris que le quart Anthony Calvillo souffrait possiblement d’une blessure à l’épaule. Heureusement pour les Alouettes, le vétéran de 39 ans, qui a complété 31 de ses 39 passes pour 443 verges et 3 touchés vendredi passé, sera à son poste contre les Stampeders.

Même son de cloche du côté du demi inséré Jamel Richardson, qui a reçu le feu vert des médecins pour le match de jeudi soir à Montréal, offrant ainsi une corde de plus au dangereux arc de Calvillo.

Une tertiaire plus disciplinée pour les Montréalais

N’eut été des punitions, les hommes de Marc Trestman auraient pu remporter facilement leur duel face aux Blue Bombers le weekend dernier. Le demi défensif Wopamo Osaisai a mérité 3 pénalités d’obstruction contre le receveur, tandis que le demi de coin Seth Williams a été pénalisé une fois pour la même raison. La tertiaire des Alouettes devra être plus disciplinée jeudi, car chaque erreur sera très coûteuse contre les Stampeders.

L’unité offensive des Stampeders s’amusera-t-elle à nouveau?

Calgary avait amassé 453 verges d’attaque et inscrit 38 points contre les Alouettes plutôt cette saison. Le quart Drew Tate avait complété 25 de ses 35 passes pour 299 verges et un touchés, le receveur Nik Lewis avait capté 12 passes pour 105 verges et un touché et le demi offensif Jon Cornish avait terminé la soirée avec 86 verges en 18 courses, 28 verges en 3 attrapés et 2 touchés. Malgré l’absence de Tate, les Stampeders connaîtront-ils un aussi bon match?

Ayez à l’œil le joueur par excellence de la dernière semaine sur les unités spéciales, Larry Taylor, qui devrait sans aucun doute donner un bon coup de main à son attaque en lui redonnant le ballon en excellente position sur le terrain.